Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

Sam Heughan est né le 30 Avril 1980 à Balmaclellan, DumfriesGalloway, en  Ecosse.  A l’âge de 5 ans, il déménage à New Galloway où il fréquente la  Kells Primary School. Il déménage à Edimbourg à l’âge de 12 ans. où il fréquente la James Gillespie’s High School pendant un an, puis il fréquente la Edinburgh Rudolph Steiner School, où il terminera sa scolarité. Il a par la suite passé deux ans à voyager et travailler, avant de rejoindre la  Royal Scottish Academy of Music and Drama (appelée maintenant Royal Conservatoire of Scotland) à Glascow, où il est diplômé en 2003.

En 2003,  il obtient sa première nomination aux   Laurence Olivier Awards dans la catégorie Comédien le plus prometteur de 2002, pour sa performance dans la pièce « Outlying Islands » jouée à la Royal Court Theatre de Londres. Il alterne ensuite les rôles entre le théâtre et le petit écran.

En 2009, il obtient le rôle récurrent de Scott Nielson dans la série « Doctors » de la BBC qui lui vaut une nomination aux British Soap Awards en tant que meilleur méchant de l’année.

En 2010, l’acteur interprète pour le compte d’une série de publicités le fondateur de la brasserie Tennant’s Lager. Ces publicités remportent plusieurs prix aux Scottish Advertising Awards, notamment dans les catégories Campagne télévisée, Publicité de plus de 30 secondes et Direction artistique.

La même année, il incarne dans un téléfilm le rôle d’un jeune pilote de « Spitfire « ayant existé (Geoffrey Wellum), lors de la Seconde Guerre mondiale. En 2011, il joue le rôle du prince Ashton dans le téléfilm « Il était une fois à Castlebury... », aux côtés de Katie McGrath et Roger Moore.

En 2011 et 2012, il interprète le rôle principal de Batman dans le spectacle musical « Batman Live », qui est joué au Royaume-Uni, en Irlande et en Amérique du Nord.

Depuis 2013, Sam interprète Jamie Fraser, dans la série à succès de la Starz « Outlander », basée sur les livres de Diana Gabaldon. C’est d’ailleurs le premier membre du casting a être dévoilé.

Depuis 2011, Sam soutient la fondation Bloodwise qui lutte contre le cancer du sang : leucémie, lymphome. Sam participe à des marathons et des triathlons afin de lever des fonds et devient en 2016, le président de Bloodwise Ecosse. Il créé également en 2015 son propre mouvement caritatif My Peak Challenge.

Depuis 2013, Sam  est parrain de l’organisation Youth Theatre Arts Scotland d’Edimbourg qui a pour vocation d’éveiller les plus jeunes à la pratique du théâtre.

En 2016, il devient l’ambassadeur de la marque anglaise de vêtement Barbour.

Biographie par Sam Heughan France via Wikipédia.









Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.