Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

The Search

Titre français : Une chanson pour Jamie
Date de sortie française : 03 Avril 2016
Réalisateur : Metin Hüseyin
Acteurs : Caitriona Balfe, Laura Donnely, Duncan Lacroix
Durée : 58 min
Genre : Drame, Romance, Sci-fi
Nationalité : Américain
Rôle : Jamie Fraser
Synopsis : Donnant représentation sur représentation dans la campagne écossaise dans l’espoir de retrouver Jamie, Claire conclut un marché avec Dougal. (Source : Netflix Fr)


Critique d’Alexz :

Premier épisode sans Jamie…. même si je ne regarde pas la série que pour lui ^^

Cet épisode je ne sais pas si je l’aime ou si je ne l’aime pas… Parce quand on sait ce qui se passe après, à la deuxième visualisation, le stress monte. C’est pour ça que je ne l’aime pas.

Mais je l’aime pour le jeu de nos acteurs, qui sont toujours au top. Entre la danse de Murtagh, qui est juste…. magnifique… ^^ Cait est comme toujours magistrale. La petite chanson anachronique qui permet de relâcher la pression.L’envie de démonter les bohémiens…


Critique par Isa :

Cet épisode marque un véritable tournant dans l’histoire de Jamie et Claire. La rencontre de Jamie et Horrocks qui ne prend pas du tout la tournure que l’on espérait crée un premier malaise…mais ce que je retiens de cet épisode, ce sont les relations entre les membres du clan Fraser. La relation entre Jamie et Ian, où celui ci n’hésite pas une seconde à agir pour protéger son ami et beau-frère, presque un frère tout court…ensuite, la relation entre Jenny et Claire qui se construit, se renforce, beaucoup de non-dits qui en disent long… jusqu’à ce qu’elles décident toutes les deux de partir à la recherche de Jamie, parce qu’il ne peut en être autrement et où là aussi, Jenny n’hésite pas à se salir les mains pour les protéger. Malgré la violence de cette épisode (et ça ne fait que commencer), j’en retiens surtout l’amour indéfectible, la loyauté, la confiance et le courage qui animent le clan Fraser dont Claire fait maintenant totalement partie.

Ce n’est pas un de mes épisodes préférés, dans le sens où la disparition de Jamie est très angoissante, mais le jeu des acteurs est absolument magnifique, et je dois avouer que Steven Cree et Lauren Donelly m’ont bluffée.


Critique par Pascale :

The watch, la garde…
Je n’arrive pas à savoir si j’aime cet épisode ou pas. Taran MacQuarrie et ses hommes semblent malfaisants, et l’apparition du traître, Horrocks, conduisent Jamie à prendre des décisions fatales. Je n’aime pas que l’engrenage se referme ainsi sur lui. Je n’aime pas que Ian soit obligé de devenir un assassin. Je n’aime pas que Jenny abandonne son nouveau-né pour aller chercher son frère.
Cet épisode me tord le cœur parce qu’il montre combien les vainqueurs oppressent les vaincus, et comme les vaincus le sont particulièrement sympathiques, c’est assez terrible. Ce n’est pas le droit qui gagne mais la terreur et l’oppression.
J’adore en revanche le passage dans lequel Jenny explique à Claire ce que c’est qu’être enceinte, ressentir ce que c’est qu’avoir un être humain créé de l’amour en soi. J’ai été très émue aussi par les images sublimes qui accompagnent ses explications.
J’aime aussi l’amour immense qui unit Claire et Jamie, Jenny et Jamie, Jenny et Claire quand les deux femmes décident de partir à la recherche de Jamie. Leur courage, leur intrépidité sont juste magnifiques.
Donc non je n’arrive pas à décider si j’aime cet épisode ou pas, mais en tous cas, c’est un épisode décisif.










Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com