Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

LALLYBROCH

Titre français : Lallybroch
Date de sortie française : 03 Avril 2016
Réalisateur : Mike Barker
Acteurs : Sam Heughan, Caitriona Balfe, Laura Donnely, Steven Cree
Durée : 58 min
Genre : Drame, Romance, Sci-fi
Nationalité : Américain
Rôle : Jamie Fraser
Synopsis : Jamie décide d’emmener Claire dans sa maison d’enfance, mais leur arrivée déclenche des conflits familiaux enfouis depuis des années (Source : Netflix Fr)



Critique d’Alexz :

Home sweet home… ou presque, Jamie pensait que quand il rentrerait à Lallybroch tout irait pour le mieux… Mais c’est loin d’être le cas. Son arrivée à Lallybroch avec Claire, et le premier clash avec Jenny… Priceless, j’adore le personnage de Jenny! Il est tellement bien interprété par Laura! Et puis au moment où on ne s’y attend pas, voilà Ian, j’adore Ian et encore plus Steven qui l’interprète merveilleusement!

C’est dans cet épisode et seulement celui là où j’ai envie de taper Jamie sur la tête, sa façon d’agir, ce n’est tellement pas lui, il essaye de faire comme son père, sauf qu’il n’est pas son père, il est lui. Même Claire le lui fait bien remarqué.

Bon je suis obligée de parler de cette fameuse scène avec le moulin. Mon Dieu, la première fois j’ai eu peur. Et il a quand même eu chaud aux fesses notre Jamie!

J’ai vraiment adoré cet épisode, où l’on rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. J’aime beaucoup par exemple la scène avec l’épée viking de Brian. Quand Jamie en parle avec Claire, j’imagine le petit Jamie, celui qu’on n’aperçoit pas dans la série, mais qu’on retrouve dans les livres quand Jamie nous raconte des pans de son histoire. C’est aussi pour ça que Jamie est devenu mon personnage préféré d' »Outlander« . Pas uniquement pour la plastique de Sam, qui vaut tellement plus que son physique ^

On ne peux pas oublier le partage entre Claire et Jamie de leur première vrai déclaration d’amour qui surgit à la fin de l’épisode.

Et si je ne me trompe pas, c’est dans cet épisode, que l’on voit défiler Claire et Jamie à cheval sur les prairies d’Ecosse. C’est soit cet épisode, soit le précédent. Ce court passage que l’on retrouve dans le générique. J’ai toujours adoré ce court passage, plein de promesse et de liberté. On voit cette plaine verte, immense et eux tout petits. De quoi nous rappeler que nous sommes tellement rien face à la nature.


Critique par Pascale :

Lallybroch

Rien que ce nom me fait frissonner… parce que Jamie et Lallybroch c’est la même âme.
Cet épisode permet au frère et à la sœur de se retrouver, et si Jamie a un sacré caractère, sa sœur n’est pas en reste ! Les couples sont juste incarnés à la perfection: Jenny et Ian, Jamie et Claire, mais aussi Jenny et Jamie qui se ressemblent tant, et Claire et Ian, qui domptent chacun à leur manière le Fraser qu’ils ont épousé.
Midhope Castel (Lallybroch) est très beau, les paysages alentour renversants. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur Jamie, l’histoire de sa famille, son histoire personnelle, de voir combien il est doux, sensible, et pétri d’honneur et de valeurs.

Trois scènes m’ont particulièrement plu:
Tout d’abord la scène où Jamie revient complètement ivre en clamant qu’il est le laird et où il est impressionné par les éléphants… un vrai gamin ! Il m’a beaucoup fait rire.

La scène du moulin bien sûr ! Jamie tout à fait nu dans l’eau pour le plaisir de nos yeux ébahis ! D’ailleurs, et pour l’anecdote l’eau était vraiment glacée et si vous regardez la série en VF vous aurez d’sans doute remarqué qu’à la fin de l’épisode Sam Heughan a l’air sacrément enrhumé 😂

Enfin la dernière scène, celle de l’aveu d’amour partagé, avec Claire qui avoue enfin ses sentiments après que Jamie lui a ouvert son cœur. On a l’impression que le bonheur ne cessera jamais, et pourtant…
c’est un épisode plein de promesses, mais aussi plein des dangers à venir: Jamie et Claire, on a compris que ça ne peut pas être simple… et qu’ils vont sans doute, après ce moment d’accalmie, vivre des aventures incroyables !










Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.