Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

« My Peak Challenge est une communauté internationale qui s’appuie sur le fondement que nous pouvons tous faire des changements positifs dans nos vie tout en aidant les autres »

Sam Heughan

Qu’est ce que MPC ?

MPC est un mouvement international couvrant 83 pays et six continents et qui vise à aider ses membres à mener une vie plus saine, plus heureuse et équilibrée tout en aidant les autres, tout en collectant des fonds pour changer des vies.

Fondé par Sam Heughan, My Peak Challenge offre à sa communauté un programme d’entraînement, de nutrition et de soutien pour aider ses membres à atteindre leurs objectifs et surmonter les obstacles. Sur 12 mois, les membres de MPC améliorent leur style de vie tout en participant à un programme de fitness adaptable à tous les niveaux.

My Peak Challenge a pour but de vous faire repousser vos limites et sortir de votre zone de confort : trouvez quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir accomplir, lancez vous un défi, préparez vous et réussissez. La plupart des participants l’interprète comme un challenge sportif (marcher 5km, faire une longue randonnée, gravir une montagne, participer à un triathlon) – mais beaucoup d’autres se lancent des défis créatifs : finir d’écrire ce livre commencé il y a longtemps, apprendre à peindre, être végétarien pendant un mois, apprendre à coudre, à tricoter ou à jouer d’un instrument ou simplement apprendre une nouvelle langue. Quelque soit le challenge, nous sommes convaincus que la confiance en soit vient en accomplissant quelque chose dont on se croyait incapable.

MPC offre une adhésion annuelle pour aider ses membre à leur santé, leur bien être, mais aussi leur présence attentive. Les membres reçoivent un programme d’entraînement quotidien, avec des variations possibles pour adapter le programme, en fonction de leurs besoins et de leurs capacités sportives. Ils reçoivent également un choix de menus quotidiens, ainsi que le partage avec  des entraîneurs diplômés. Sans oublier le soutien et la motivation de la communauté mondiale des Peakers.

MPC ne fait pas que cela. Au cours des dernières années, MPC a collecté des millions de dollars en dons, ce qui a permis de financé des projets de recherche vitaux pour le traitement du cancer du sang (avec Blood Cancer UK, anciennement Bloodwise), il a promu l’éducation et la sensibilisation au cancer des testicules (avec Cahonas Scotland), et soutenu les soins palliatidfs en fin de vie (avec Marie Curie UK). En 2017, MPC a permis de financer le programme Camellia, un test sur un médicament contre l’une des formes agressive de la maladie. Le monde de la recherche est international, les avancées d’une équipe profitent à terme aux patients dans le monde entier.

En 2020, MPC soutient également Environmental Defense Fund, une organisme de bienfaisance dont le but est d’aider à résoudre les problèmes environnementaux critiques auxquels la Terre est actuellement confrontée. EDF, oeuvre pour lutter contre le changement climatique.

L’histoire de MPC

My Peak Challenge a commencé par un appel à l’action. En 2015, Sam Heughan a mis au défi ses fans tout en collectant des fonds pour une oeuvre caritative. Et ça a marché! Le tee-shirt MPC est devenu synonyme d’unité et de camaraderie.

En 2016, un programme d’entraînement et de nutrition de 60 jours a été conçu pour aider les membres à développer leurs bases afin de relever leurs défis. Des milliers de personnes se sont joints. C’était le début d’une communauté mondiale.

En 2017, MPC a encore évolué, en offrant à leurs membres 12 mois complets d’exercices et de plan de nutrition. La communauté a continué de s’agrandir. Et pour la première, en Écosse, s’est déroulé le gala MPC où les Peakers se sont retrouvés pour faire de la randonnée, transpirer, dîner et danser ensemble.

Depuis, la communauté de Peakers, a collecté plus de 4 millions de dollars pour les associations soutenues par MPC. Des vies ont changé, des amitiés se sont crées. Et des groupes d’ambassadeurs dans des dizaines de pays du monde se sont formés et agitent leurs drapeaux.

Vous souhaitez rejoindre MPC? N’hésitez pas à vous renseigner auprès du groupe ambassadeur français :

 

Traduction par Sam Heughan France.









Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.