Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!


Titre français : Passionnément, Pas du Tout….
Date de sortie française : 19 Novembre 2018
Réalisateur : Ben Bolt
Acteurs : Sam Heughan, Caitriona Balfe, Richard Rankin, John Bell, Sophie Skelton
Durée :1h
Genre : Drame, Romance, Sci-fi
Nationalité : Américain
Rôle : Jamie Fraser
Synopsis : Claire et Jamie passent une impressionnante nuit d’orage dans les montagnes. La chaude ambiance d’un festival traditionnel embrase le coeur de Roger, qui surprend Brianna. (Source : Netflix Fr)
 



Focus : FRASER’S RIDGE

La décision qu’on prise Jamie et Claire de quitté River Run est une décision qui marquera à jamais le cours de leur nouvelle vie à deux. Alors qu’ils traversent Blue Ridge Mountains, ils sont frappés par la beauté de la nature sauvage, de cette terre encore indomptée et non cultivée. La vue de Fraser’s Ridge que nous voyons est constituée d’une combinaison de séquences d’une forêt d’Ecosse et d’une prise de vue de la Caroline du Nord. L’importance du mot « fraise* » qui veut dire fraise en français, à Fraser’s Ridge (étymologiquement associé au nom de famille « Fraser », était un élément assez marrant pour le département des plantes (greens department). Ils ont retiré les ronces, ont ajoutés de la mousse des herbes et des arbustes afin de créer une texture et une forme adéquates à la région. Ils voulaient introduire des plantes qui pourraient réellement pousser sur une falaise : des herbes bleues, des azalées, des fougères, puis ils ont incorporé environ 300 plants de fraises.
Sam Heughan (Jamie) a déclaré : « Lorsque Jamie découvre cette partie idyllique de la campagne de la Caroline de Nord, qui devient Fraser’s Ridge, il trouve l’endroit où il souhaite créer un maison. Non seulement cette terre est fertile – de bonnes terres agricoles – mais la découverte des fraises était un signe pour Jamie : dans cette beauté bucolique, il fait bon se loger. C’est l’équivalent à redevenir un laird – avoir des locataires et faire en sorte que la terre leur serve à tous. C’est un nouveau départ où il peut enfin être lui-même s’enraciner et voir sa famille s’agrandir. Cependant il reste conscient qu’il passe un accord avec le gouverneur Tryon, celui pourrait le conduire du mauvais côté de l’histoire en acceptant cette grande parcelle de 10 000 hectares de terre de choix. »

* en français dans le texte
Traduction du texte par Sam Heughan France, à partir de Outlander Community.








Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.