samheughan-fr.com   |               
Latest Images
/photos  -  check out over +20,000 photos of Sam Heughan and still counting

Posted on octobre 04, 2021 / by Alexz / in RCS, Scholarship, Traductions

Sam Heughan créé un concours de scripts pour les étudiants du royal conservatoire of scotland

Publié le 04 Octobre 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France

Write Start: The Sam Heughan Creative Commission
Bourse de 5 000 £ et conseils de Sam pour les étudiants du RCS

Sam Heughan, acteur, auteur et philanthrope de renommée internationale, va financer une nouvelle opportunité de donner vie à des idées dans le lieu où il a étudié, le Royal Conservatoire of Scotland.

Write Start: The Sam Heughan Creative Commission est lancée aujourd’hui (lundi 4 octobre) et est conçue pour encourager les étudiants de tout le conservatoire national d’Écosse à collaborer et à développer leurs compétences et leurs ambitions créatives dans les disciplines de la musique, du théâtre, de la danse, de la production, du cinéma et de l’éducation. L’étudiant ou l’équipe d’étudiants retenu pour de la bourse recevra 5 000 £ pour l’aider à donner vie à sa vision, ainsi qu’un tutorat de Sam et des professionnels dans le domaine des arts.

La nouvelle initiative – qui fait partie des célébrations du 175e anniversaire de RCS en 2022 – est ouverte à tous les étudiants du RCS, l’une des trois premières destinations mondiales pour étudier les arts de la scène et de la production (QS World University Rankings 2021).

Write Start fait suite à l’annonce en juillet de l’engagement de Sam dans un nouveau programme de bourses d’art dramatique de dix ans au RCS. Sam, qui a obtenu son diplôme d’art dramatique en 2003, finance personnellement trois bourses annuelles pour les étudiants de l’École d’art dramatique, de danse, de production et de cinéma.

Write Start: The Sam Heughan Creative Commission :
  • Les étudiants de n’importe quelle discipline peuvent soumettre un speech à propos d’une performance telle qu’une pièce de théâtre, une comédie musicale, un film, un opéra, une pièce de performance, un ballet ou une idée de production innovante.
  • Les étudiants de différents cours peuvent travailler ensemble sur une idée.
  • Tous les finalistes recevront 500 £, qui devraient être utilisés pour faire progresser leur idée.
  • Le ou les gagnants seront annoncés au début de l’année 2022. Ils recevront des commentaires sur leur travail lors d’une session de tutorat avec Sam et des professionnels dans ce domaine et seront invités à développer un script complet ou un livre/une partition/un modèle.
  • Le ou les gagnants se verront attribuer un créneau à l’été 2022 pour présenter une ébauche de la performance de leur pièce à un public invité ou pour voir leur idée prendre vie, photographiée et partagée avec des professionnels. Le ou les gagnants recevront également une bourse de 5 000 £ qui devrait couvrir le coût de leur commission et tout financement supplémentaire.

Commentant le lancement de Write Start, Sam Heughan a déclaré : « Il y a tellement de disciplines merveilleuses ici au conservatoire et cette collaboration entre les formes d’art peut être vraiment intéressante. Il est important pour les élèves de sortir des sentiers battus – peut-être qu’un danseur de ballet a l’ambition ardente d’être un écrivain ou a juste une très bonne idée.

« Dans le climat actuel, mais aussi dans le monde moderne, vous ne pouvez pas être aussi rigide sur une profession. De ma propre carrière, j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de fluidité. Vous découvrirez peut-être qu’il existe d’autres chemins que vous pouvez explorer auxquels vous n’avez même pas pensé et qui peuvent également vous aider à soutenir la carrière que vous avez choisie. Il vous dynamise et vous permet de vous adapter à l’industrie.

« Quand nous voyons des personnes de tous horizons ou de différents départements collaborer sur quelque chose, c’est à ce moment-là que la vraie créativité peut briller. »

Son conseil aux étudiants qui envisagent Write Start ? « Allez-y et essayez-le ! J’ai commencé à écrire un peu. Je n’ai jamais pensé que je serais un écrivain, je n’ai jamais pensé que je pourrais le faire, mais une fois que vous vous asseyez et commencez, cela vous surprend. J’ai vraiment hâte de voir ce que les élèves vont proposer. »

Le professeur Jeffrey Sharkey, directeur du Conservatoire royal d’Écosse, a déclaré: «Sam Heughan est un exemple brillant de la façon d’aider son prochain, qui utilise sa tribune pour faire une différence dans le monde et permet aux autres d’atteindre leur propre potentiel.

«Grâce à la bourse Sam Heughan et à Write Start, il aide à encourager la prochaine génération d’artistes du spectacle et de la production au Royal Conservatoire of Scotland en partageant les opportunités qu’il a vécues pendant ses études ici. Nous sommes profondément reconnaissants à Sam pour son soutien passionné et son incroyable générosité.

« Write Start est une merveilleuse façon de mettre en valeur la puissante énergie créative qui traverse notre corps étudiant et nous avons hâte de voir ce qu’ils produisent. »

Sam, qui est né à Balmaclellan à Dumfries et Galloway, a acquis une renommée mondiale en jouant le personnage principal de Jamie Fraser dans la série dramatique à succès Outlander, filmée en Écosse et basée sur les livres de l’auteur Diana Gabaldon. La saison six s’est terminée en juin et devrait être diffusée au début 2022.

En janvier, Sam commencera à filmer l’aventure épique Everest avec Ewan McGregor et Mark Strong, inspirée du roman Le sentier de la gloire, de Jeffrey Archer. Se déroulant en 1921, le film est centré sur George Mallory (McGregor), qui est choisi par Arthur Hinks (Strong) de la Royal Geographic Society pour escalader le mont Everest, auparavant invincible. Sam incarnera George Finch, l’ennemi juré de Mallory qui, bien qu’étant un étranger parmi ses camarades grimpeurs, partage son obsession de conquérir l’Everest.

Sam jouera également dans la prochaine comédie romantique Text For You aux côtés de Priyanka Chopra Jonas et ses rôles récents au cinéma incluent SAS: Red Notice, To Olivia, dans lequel il a joué le légendaire acteur Paul Newman et Bloodshot.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. If something belongs to you, please email us before taking any legal action and we will give you credit or remove it straight away.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange