
La star d’Outlander, Sam Heughan, a dévoilé des projets pour aider à lancer la carrière des futurs talents de la scène et du cinéma dans son ancienne école d’art dramatique à Glasgow.
Par Brian Ferguson, le 05 Juillet 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France.
L’acteur est de retour au Conservatoire royal d’Écosse, où il a obtenu son diplôme en 2003, pour financer un nouveau programme de bourses et un concours d’écriture de scénario à son nom.
Sam Heughan, qui s’est engagé à soutenir les deux initiatives distinctes pour les 10 prochaines années, est revenu au RCS pour lancer les programmes.
Les bourses seront destinées à des étudiants qui, autrement, n’auraient pas les moyens d’accepter l’offre d’une place au RCS en raison de leur situation financière.
Deux étudiants écossais recevront une aide financière pour s’inscrire au cursus d’acteur du RCS, tandis qu’un étudiant non écossais recevra une aide financière pour s’inscrire chaque année dans n’importe quel cours de l’école d’art dramatique, de danse, de production et de cinéma.
Sam Heughan financera également le lancement d’un nouveau prix de scénarisation plus tard cette année. Le RCS a déclaré qu’il encouragerait le développement d’artistes émergents dans les différentes formes d’art et disciplines qu’il embrasse.
Sam Heughan, qui est né à Balmaclellan à Dumfries et Galloway, a grandi à New Galloway, mais a déménagé avec sa famille à Édimbourg quand il avait 12 ans. Il a décroché son premier rôle sur scène alors qu’il étudiait au RCS, dans Outlying Islands au Traverse Theatre d’Édimbourg.
Il est apparu dans les séries télévisées Inspecteur Barnaby , River City et Doctors, et a joué le fondateur de Tennent Lager, Hugh Tennent, dans une série de publicités, avant de décrocher le rôle de Jamie Fraser dans Outlander en 2013. Le tournage de la sixième série s’est récemment achevée , avec une septième à été commandée.
Dans un message filmé au RCS lors de sa visite, Sam Heughan a déclaré: «Je suis venu ici il y a de nombreuses années et je me souviens à quel point c’était difficile pour moi à l’époque et, évidemment, avec le contexte actuel, en particulier avec la pandémie, les choses sont également ou doublement aussi difficile pour les étudiants.»
Le professeur Jeffrey Sharkey, directeur du RCS, a déclaré : « Sam Heughan est une inspiration – non seulement il est connu et aimé par des millions de personnes dans le monde grâce à son rôle dans Outlander, mais il est également passionnément engagé dans son travail caritatif dans lequel il a fait une telle différence dans la vie des autres.»
« Sam croit fermement qu’il faut redonner, partager les opportunités qu’il a vécues en tant qu’étudiant ici.»
« Nous remercions profondément Sam pour ce généreux don de bourses d’étude et nous sommes impatients de travailler avec Sam pour créer des opportunités fantastiques pour les étudiants, qui suivront les traces d’un merveilleux ambassadeur non seulement pour RCS, mais pour l’Écosse. »




Photoshoot > 2021 > Royal Conservatoire of Scotland – Portraits
Laisser un commentaire