samheughan-fr.com   |               
Latest Images
/photos  -  check out over +20,000 photos of Sam Heughan and still counting

Posted on juillet 06, 2021 / by Alexz / in RCS, Scholarship, Traductions, Vidéo
La star d’Outlander, acteur, auteur et philantrope Sam Heughan créé une bourse d’étude pour soutenir la prochaine génération du RCS

Le 06 Juillet 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France.

Une star mondiale et un diplômé du Royal Conservatoire of Scotland (RCS) ouvre la voie aux artistes en herbe pour suivre ses traces. Sam Heughan, acteur de renommée internationale, auteur, producteur, entrepreneur et philanthrope, finance personnellement un nouveau programme de bourses de dix ans en son nom.

Sam est revenu à ses racines au RCS pour soutenir la prochaine génération alors qu’elle poursuit ses rêves au conservatoire national d’Écosse, l’une des trois meilleures destinations au monde pour étudier les arts de la scène et de la production (QS World University Rankings 2021).

Sam, qui a obtenu son diplôme de BA (bachelor on Arts = Bac artistique) Acting en 2003, a investi dans trois bourses annuelles pour les étudiants de premier cycle de la School of Drama, Dance, Production and Film.

Les bourses seront attribuées pour la nouvelle année universitaire en septembre à deux étudiants écossais qui participent au programme de BA Acting et à un étudiant non écossais dans n’importe quel cours de la School of Drama, Dance, Production and Film. Les bourses soutiendront les étudiants pour lesquels il n’aurait peut-être pas été possible d’étudier à Glasgow au Royal Conservatoire of Scotland.

En plus du programme de bourses, le Sam Heughan Scriptwriting Award sera introduit plus tard cette année pour encourager les artistes émergents à collaborer et à développer leurs compétences créatives dans les disciplines du conservatoire que sont la musique, le théâtre, la danse, la production, le cinéma et l’éducation. Plus de détails seront annoncés bientôt.

Sam, qui est né à Balmaclellan dans le Dumfries et Galloway, a acquis une renommée mondiale en jouant le personnage principal de Jamie Fraser dans la série dramatique à succès Outlander, filmée en Écosse et basée sur les livres de l’auteur Diana Gabaldon. La saison six s’est terminée en juin et devrait être diffusée au début 2022.

Commentant le lancement du programme de bourses, Sam Heughan a déclaré : « J’ai tellement appris au Conservatoire – le soutien qu’ils m’ont apporté et même maintenant, la communauté qu’ils ont bâtie. Il me semblait vraiment important de pouvoir redonner, d’aider à inspirer certains étudiants et de les soutenir parce que je sais qu’il y a tellement de créativité et de talent qui sortent de ce bâtiment très spécial.

Le professeur Jeffrey Sharkey, directeur du Royal Conservatoire of Scotland, a déclaré: «Sam Heughan est une inspiration – non seulement il est connu et aimé par des millions de personnes dans le monde grâce à son rôle dans Outlander, mais il est également passionnément engagé dans son travail caritatif qu’il a fait une différence si extraordinaire dans la vie des autres.

« Sam croit fermement qu’il faut redonner, en partageant les opportunités qu’il a vécues en étudiant au Royal Conservatoire of Scotland. Nous sommes d’accord sur notre mission de rendre les arts accessibles à tous, de veiller à ce que chacun puisse réaliser son plein potentiel et s’épanouir dans la voie qu’il a choisie, quelles que soient les circonstances financières ou les autres obstacles auxquels ils peuvent être confrontés.

Nous remercions profondément Sam pour ce généreux don de bourse et nous sommes impatients de travailler avec lui pour créer des opportunités fantastiques pour les étudiants, qui suivront les traces d’un merveilleux ambassadeur non seulement pour RCS mais pour l’Écosse.

Il a été annoncé plus tôt ce mois-ci que Sam jouera dans l’aventure épique Everest aux côtés d’Ewan McGregor et Mark Strong, inspirée du roman de Jeffrey Archer, Le sentier de la gloire. Se déroulant en 1921, le film est centré sur George Mallory (McGregor), qui est choisi par Arthur Hinks (Strong) de la Royal Geographic Society pour escalader le mont Everest, auparavant invincible. Sam incarnera George Finch, l’ennemi juré de Mallory qui, bien qu’étant un outsider parmi ses camarades grimpeurs, partage son obsession de conquérir l’Everest.

Sam jouera également dans la prochaine comédie romantique Text For You aux côtés de Priyanka Chopra Jonas et ses rôles récents au cinéma incluent SAS: Red Notice, To Olivia, dans lequel il a joué le légendaire acteur Paul Newman et Bloodshot.

Ce n’est pas seulement Outlander qui a accroché les fans de télévision, Sam s’est associé à sa co-star de la série,  Graham McTavish, pour créer, produire et jouer dans la série documentaire en huit parties, Men in Kilts, où ils ont diverti les téléspectateurs avec leurs exploits sur un road trip en Ecosse. Le duo a voyagé à travers le pays dans un camping-car pour une aventure réelle basée sur leur best-seller numéro un au New York Times, Clanlands: Whisky, Warfare, and a Scottish Adventure Like No Other.

Depuis qu’il a joué dans Outlander, Sam a reçu de nombreuses nominations, dont celle du meilleur acteur aux BAFTA Scotland et du meilleur acteur Critics’ Choice Awards. Il a également remporté de nombreuses distinctions générées par les fans, notamment le People’s Choice Award, le Saturn Award, Entertainment Weekly’s EW Best Actor, le Drama and Radio Times TV Champion, et plus encore.

Loin du monde du divertissement, l’amour de Sam pour un dram et sa patrie a inspiré le lancement de sa marque de whisky primée, The Sassenach.

Une force motrice dans la vie de Sam est son engagement envers la charité et il est le fondateur du mouvement mondial My Peak Challenge, qu’il a lancé en 2015. Il se consacre à éduquer et à inspirer ses milliers de membres à travers le monde à vivre en meilleure santé, plus heureux et des vies plus équilibrées tout en collectant des fonds pour changer des vies. Il a levé plus de 5 millions de dollars pour ses partenaires caritatifs à ce jour.





One comments to “Sam Heughan créé une bourse d’étude pour soutenir la prochaine génération du RCS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. If something belongs to you, please email us before taking any legal action and we will give you credit or remove it straight away.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange