samheughan-fr.com   |               
Latest Images
/photos  -  check out over +20,000 photos of Sam Heughan and still counting

Sam Heughan : “Vous ne pouvez pas atteindre le sommet d’une montagne pour une petite gorgée”

Sam Heughan d’Outlander est peut-être mieux connu pour ses facéties à l’écran, mais nous sommes de grands fans de son autre activité – The Sassenach ‘Spirit of Home Edition’.

Par Mark Hedley, le 16 Juin 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France.

Sam Heughan est un homme au goût exceptionnel. De sa veste Belstaff à ses jeans Dolce & Gabbana en passant par ses mocassins Edward Green, il sait ce qui est beau.

Il sait aussi ce qui a bon goût. Car dans sa main se trouve un verre en cristal avec une généreuse mesure de Sassenach whisky.

Sassenach ‘Spirit of Home Edition’ est la première production de la compagnie de Sam, la Great Glen Company, qu’il a créée pour se spécialiser dans la distillation de spiritueux uniques.

Vous avez peut-être vu Sam sur la couverture de Square Mile plus tôt ce printemps. Pour vous donner une idée du pouvoir d’attraction de la star d’Outlander, il a vendu plus de numéros de Square Mile à l’international que tout autre de nos numéros en 16 ans d’existence, tel est son attrait mondial.

S’il peut faire cela pour notre humble magazine, alors pouvez-vous imaginer ce qu’il peut faire pour un whisky de luxe ?

Nous l’avons rencontré pour en savoir plus sur son histoire d’amour avec le whisky.

Square Mile :Quelle a été votre première expérience avec le whisky ?
Sam : J’avais essayé plusieurs fois d’apprécier le whisky mais je ne savais jamais par où commencer. Probablement ma première gorgée m’a rebuté, un mélange horrible dans un quart de bouteille, caché dans ma poche lors d’une fête. Je suppose que ça a fait l’affaire?

Cependant, c’était lorsque je vivais à Londres, un Noël, le mal du pays, un ami écossais et moi sommes allés dans un bar et avons commandé un single malt, au hasard, sur l’étagère du haut.

Cela m’a rappelé tellement de souvenirs d’Ecosse, j’ai eu une vraie réaction plein d’émotion pour cette boisson. La couleur et l’épice, me réchauffant dans cette nuit froide. Nous nous sommes souvenus de souvenirs à Édimbourg et d’escalade de montagnes dans les Highlands.

J’ai réalisé qu’à chaque fois que je prenais un dram, il pouvait me ramener à la maison. D’où la raison pour laquelle nous avons créé The Sassenach « Spirit of Home Edition ».

SM :Et le premier whisky dont vous vous souvenez avoir aimé ? Je veux dire aimer vraiment?
Sam :  Pour commencer, les whiskies du Speyside. Facile à boire, sucré et réchauffant. Mais ensuite, j’ai vraiment développé un goût pour le whisky fumé et j’ai adoré tout ce qui vient d’Islay. C’est devenu si extrême que j’ai cherché les plus savoureux.

Maintenant, je dirais que mon goût a encore changé mais j’aime toujours un dram tourbé, surtout à côté du feu.

SM : Donnez-nous une présentation express pour Sassenach…
Sam : Il a été inspiré par les nombreux tournages et voyages, loin de la maison. Je voulais créer quelque chose qui évoquerait un sentiment de « Maison », où que vous soyez. Des saveurs qui évoquaient la chaleur et «un verre de réconfort» pour résonner avec le sentiment de l’Écosse. “Peu importe où j’étais, l’Ecosse était avec moi…”

Et nous voulions partager ce sentiment et cette joie avec les autres, et c’était aussi vraiment l’inspiration pour le nom.

Sassenach n’est pas une entreprise exclusive mais inclusive. Tout le monde est le bienvenu dans ce voyage ; Sassenach est l’« Outsider » invité à nous rejoindre dans ce voyage.

SM : Comment est-ce arrivé?
Sam : J’avais été approché par plusieurs distilleries et marques pour devenir essentiellement un ambassadeur ou un représentant de leur whisky. Mais j’ai vu une lacune sur le marché, un blended scotch whisky, qui pourrait rivaliser avec les nouveaux mélanges asiatiques mais aussi être typiquement écossais, tout en étant équilibré et accessible.

Mon associé Alex et moi avons ensuite fait un voyage, visitant de nombreuses distilleries et producteurs, pour trouver le bon partenaire.

SM : A part Sassenach – évidemment – quel est votre whisky préféré ?
Sam : J’aime beaucoup le whisky single grain. C’est moins cher que le single malt et les trucs vieillis sont si bons. Je me suis offert un certain nombre de très vieilles bouteilles, elles sont normalement plus fortes en pourcentage et vraiment délicieuses et une sensation en bouche épaisse.

Nous avons un délicieux single grain biologique de 19 ans dans notre mélange et je ne peux pas en avoir assez !

SM : Quel est le meilleur combo whisky et mets que vous ayez découvert ?
Sam : Le whisky va avec tout. Curry. Venaison. Chocolat. Sushi. Porridge! Il y a un dram pour chaque paire.

SM : Quel est votre cocktail de whisky préféré ?
Sam : Les classiques sont mes préférés, Manhattan, Old Fashioned, Rob Roy – tout ce qui est fort qui n’a pas trop d’ingrédients. Et peut-être une petite cerise bien arrosée à mâcher à la fin.

SM : Où est votre bar à whisky préféré ?
Sam : Le bar où j’ai emmené Alex pour la première fois, où nous avons discuté du lancement de Great Glen, est le bar Ben Nevis à Glasgow. Mais il y en a tellement avec d’excellentes sélections de whisky. Vous ne pouvez pas non plus atteindre le sommet d’une montagne pour une petite gorgée.

SM : Qui peut mieux gérer son alcool – vous ou votre co-star Graham McTavish ?
Sam : Oh moi. Absolument. Graham est un fan de vin blanc, mais après quelques-uns, il s’envole.

Nous avons commencé notre premier jour de tournage de Men in Kilts par une dégustation de whisky – un cask strength whisky en scène à 9h. Il se plaignait et saoul toute la journée. J’étais ravi.





2 comments to “Sam Heughan pour Square Mile (June 2021)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. If something belongs to you, please email us before taking any legal action and we will give you credit or remove it straight away.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange