
Dans une interview avec le Sunday Times, Sam a demandé aux fans de respecter les lieux de tournage en échos aux dires de l’auteure d’Outlander, Diana Gabaldon. En effet certains « fans » ont volé des pierres du champ de bataille de Culloden comme souvenirs. Certains vont même voler des morceaux de l’escalier de Midhope Castle (Lallybroch).
« J’espère que, en lisant notre livre ou d’autres livres, les gens comprendront l’histoire de ce qui s’est passé et traiteront les sites historiques avec le respect qui leur est dû« , dit Sam lors de son interview au Sunday Times, où il faisait la promotion de son passage au festival du livre Aye Write de Glasgow (en compagnie de Graham McTavish) pour Clanlands.
« Je ne suis certainement pas d’accord avec les gens qui prennent des souvenirs« , a déclaré Graham McTavish. « Ces endroits doivent être partagés par tout le monde et si vous commencez à les démanteler pour votre propre profit égoïstement, cela n’aide personne du tout.«
Vous savez ce qu’il vous reste à faire lorsque vous irez visiter les lieux de tournage, prendre des photos et passer par les boutiques des endroits que vous visitez 😉
Article réalisé suite à la lecture de plusieurs articles en anglais.
C’est une ignominie insupportable, un acte de dégradation volontaire que j’ai peine et rage à comprendre alors que ça se dit fans ou passionnés d’Outlander et en admiration devant les beautés de l’Ecosse !
Lorsqu’on est de véritable groupies, cette seule idée de déplacer quelque chose sans le vouloir n’est même pas envisageable sur des cultes pareils, rattachés à une histoire si bouleversante et un hommage cinématographique si honorable et respectueux des lieux ! Alors, ne venez pas me faire croire que vous faite partie des fervents admirateurs !
Egoïstes, Graham ? Non… C’est bien pire ! Voilà une qualité que je n’ai pas : » savoir garder mon sang froid » devant » un vol manifeste » sur un site porteur d’une historique où quoi que ce soit d’autre d’ailleurs !
Je ne m’excuserai pas de mes propos amères – Je les revendique – J »ai une considération immense pour l’écrivaine Diana Galbaldon (qui se voit prise à partie alors qu’elle n’y est pour rien) tout comme ces acolytes acteurs (qui ne le sont pas d’avantage et qui n’auraient pas plus imaginé cet état de fait intolérable, j’en suis certaine)… Il faut croire que nous sommes déjà par trop envahis d’imbéciles et de surcroit « heureux de l’être » ! J’ose espérer qu’ils leur restent encore la honte pour pouvoir s’excuser ?
No respect with this past of Scotland, so sad…. I’m agree with Sam and you, respect for this a part of story of Scotland, for me no fans… I hope to preserve this country….