Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

Sam Heughan, la star d’Outlander a dit qu’il voulait revenir au théâtre, Il admet qu’il trouve que filmer la série peut être “brutal” “impitoyable” et “éreintant”.

Par Brian Ferguson, le 11 avril 2021. Traduction par TheZazbou pour Sam Heughan France.

L’acteur qui joue Jamie Fraser depuis près de huit ans a révélé qu’il était en pourparlers pour faire son retour au théâtre lorsque la pandémie a frappé.

A 40 ans, il tourne actuellement la sixième saison d’Outlander en Écosse. Il a confié son ambition de partir à la recherche « d’un vrai défi d’acteur » après avoir joué dans des films d’action ces dernières années.

Sam, qui passe presque 10 mois de son année à filmer Outlander, dit que faire des films c’est « comme des vacances » en comparaison.

Dans le podcast de Nicola RoyThe Cultural Coven, il parle de son affection pour Shakespeare et le Royal Lyceum à Édimbourg où il a fait ses débuts sur les planches lorsqu’il a rejoint un groupe de jeunes acteurs.

Sam dit : « Outlander est le boulot le plus difficile que j’ai jamais fait. J’ai eu la chance de faire quelques films ces dernières années. Pour être honnête, comparé à Outlander, c’est comme partir en vacances. »

« Outlander est brutal. C’est une énorme série ! Généralement, on se déplace dans des lieux réels pour filmer, on se fait coiffer et maquiller pendants des heures avant de commencer à tourner. C’est assez éreintant. »

«  On ne sauve pas des vies ou on ne travaille pas dans des hôpitaux mais il y a de longues journées et elles sont impitoyables. Vous avez besoin de beaucoup d’énergie et il vous faut trouver un certain calme et une certaine légèreté dès que vous le pouvez. »

« En général, il nous faut 10 mois par an pour filmer une saison. Ce n’est pas rapide. La série est énorme et c’est comme un grand film. Ils prennent leur temps pour créer les gros décors. »

«  Ce n’est pas comme lorsque vous faites une série policière et que vous vous retrouvez dans le même décors tous les jours. Tous les épisodes et toutes les saisons sont différentes. Mon personnage a aussi vieilli. Il avait 23 ans au début et à présent, il en a 50. »

Lorsqu’on lui demande s’il est inquiet à l’idée d’être catalogué dans un certain type de rôle, il répond : « Je souhaite vraiment faire quelque chose de différent. »

« Jamie Fraser est formidable et j’ai accepté plusieurs rôles au cinéma pour essayer de jouer d’autres personnages mais ils ont tous été essentiellement du même genre. »

« J’adorerais avoir un vrai défi d’acteur, je pense que c’est là que vous pouvez vraiment vous dépasser. »

« Outlander a été tellement unique ! Mon personnage est un jeune guerrier qui est devenu laird, puis père, mari et à présent grand-père. Il s’est retrouvé dans des batailles, il a été maltraité… J’ai eu tellement de choses à interpréter !
Mais bien sûr, il nous arrive à tous d’être épuisés et de vouloir faire des choses différentes. »

Le premier grand rôle de Sam Heughan au Travers Theatre a été dans la pièce « Outlying Islands » en 2002.

Il ajoute : «  J’ai fait beaucoup de théâtre lorsque j’ai quitté l’école d’art dramatique . Ça fait 8 ans que j’ai commencé Outlander, que j’ai joué au cinéma et à la télévision. »

« Je voudrais beaucoup retourner au théâtre. J’en ai discuté avec plusieurs personnes avant la pandémie. »

«  C’est une question d’emploi du temps et c’est assez compliqué en ce moment mais j’adorerais pouvoir le faire dans le futur. »

« Pour moi, ça a toujours été Shakespeare. J’adorerais faire Hamlet, Romeo et Juliette et Macbeth. »





5 comments to “Sam Heughan veut remonter sur les planches”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange