samheughan-fr.com   |               
Latest Images
/photos  -  check out over +20,000 photos of Sam Heughan and still counting

Posted on mars 20, 2021 / by Alexz / in Interview, Parade, Traductions

Sam Heughan sur les sensations fortes de SAS: Red Notice et comment la vie de Jamie et Claire va changer dans la Saison 6 d’Outlander

Par Paulette Cohn, le 16 Mars 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France

Il n’y a pas de kilt en vue lorsque la star d’Outlander, Sam Heughan, se prépare pour son dernier rôle en tant qu’opérateur des forces spéciales Tom Buckingham dans SAS: Red Notice. Pensez plutôt à John McClane, James Bond et Jason Bourne alors que Tom emmène sa petite amie le Dr Sophie Hart (Hannah John-Kamen) de Londres à Paris pour la demander en mariage lorsque leur train est pris en otage par un groupe bien entraîner de mercenaires dirigés par Grace Lewis (Ruby Rose). Tom doit à lui seul venir à la rescousse pour sauver Sophie et le reste des passagers.

Le film est basé sur le roman éponyme de l’ancien opérateur SAS Andy McNab, qui a eu une deuxième carrière en tant qu’auteur à succès basé sur ses expériences au cours de sa carrière. Heughan a eu l’opportunité de passer du temps avec McNab en pré-production et sur le plateau afin d’obtenir la bonne démarche pour représenter Tom de manière réaliste.

«Je voulais faire moi-même autant d’action que possible », a déclaré Heughan à Parade.com. «J‘adore faire ça et j’ai une grande expérience avec les autres films et, évidemment, avec Outlander aussi. Donc, j’ai fait beaucoup d’entraînements au préalable, tactiquement et en travaillant avec les forces spéciales pour en apprendre plus sur le côté militaire.»

Il a poursuivi: «Andy est intrigant parce que, pour être honnête, le personnage de Tom Buckingham est très basé sur Andy et Andy est lui-même un bon psychopathe», dit Heughan. «C’était fascinant de parler à McNab de la psychopathie et de ce que signifie être quelqu’un qui n’a pas d’empathie ou n’a pas d’émotions

Heureusement, Tom se rend compte qu’il a de vrais sentiments amoureux pour Sophie. Mais pas autant que la passion que le personnage de Heughan dans Outlander, Jamie Fraser, éprouve pour sa femme Claire (Caitriona Balfe).

Heughan, Balfe et le reste de la distribution et de l’équipe sont de retour en Écosse pour travailler sur la saison 6 de la série Starz. Et Heughan nous dit qu’il pense que la relation Jamie / Claire est ce qui maintient les fans à l’écoute saison après saison.

«Je pense que la raison pour laquelle nous aimons Outlander est le fait que ce couple est toujours profondément amoureux l’un de l’autre et s’émerveille toujours de cet amour», dit-il. «C’est définitivement quelque chose auquel nous aspirerions tous et que nous souhaiterions pouvoir avoir nous-mêmes.» C’est vrai; cela ne nous dérangerait pas d’avoir nous-mêmes l’amour de Jamie. Il continue: «Jamie et Claire sont ensemble depuis longtemps maintenant et nous pouvons les voir être un peu plus à la maison dans la saison 6. C’est agréable de s’asseoir avec eux pendant une heure de chaque épisode et de voir à quel point ils sont bien ensemble.”

Heughan a parlé avec Parade.com de la composition de l’esprit de Tom, de ce que c’était de faire une scène de combat brutal avec Ruby Rose et de revenir dans les bottes de Jamie pour la saison 6 d’Outlander. De plus, il tease un peu ce qui attend Jamie.

Parade : Tom Buckingham est un homme fortuné. Qu’est-ce qui le pousse à devenir militaire?

Sam : C’est intéressant, non? Il pourrait avoir l’opportunité d’entrer dans l’armée au niveau des officiers, mais il est entré par le bas et a gravi les échelons, ce qui, je pense, le rend apprécié de ses camarades. C’est un gars intéressant. Qu’est-ce qui le motive? Eh bien, qu’est-ce qui motive un psychopathe? Je pense que c’est une question intrigante, mais il s’épanouit définitivement dans l’armée. C’est certainement un endroit où ses capacités viennent vraiment au premier plan.

Parade : Comment était-ce de se battre avec une femme?

Sam : Eh bien, c’était fascinant. Nous en avons parlé car elle est définitivement plus petite que moi et pas aussi forte que Tom. Alors, nous avons parlé, comment serait-elle une menace? Et le fait est que ce sont deux personnes très qualifiées et très motivées qui veulent mettre fin à la vie de l’autre. Alors, elle est vicieuse. Elle ne s’arrêtera pas. Et elle, littéralement, utilise son corps contre Tom. Elle sautera sur lui presque comme un petit chien. Elle ne lâchera pas. C’était un combat amusant à chorégraphier et à regarder parce que c’est brutal.

Parade : Alors, tu dis que c’est un psychopathe? Parce qu’au début du film, on dit qu’un pour cent des gens sont des psychopathes et que ceux qui apprennent à aimer sont aussi rares que les cygnes noirs, alors est-il un black swan?

Sam : Oui, je pense. Je pense que c’est un bon psychopathe. Nous y faisons allusion. Nous ne le disons jamais vraiment, mais il est clair que le personnage de Ruby a également la même capacité. Et, très probablement, son père, joué par Tom Wilkinson, est également un psychopathe. C’est intéressant parce que Tom, de toute évidence, n’a jamais vraiment su ce qui ne va pas avec lui. Il sait qu’il y a quelque chose de différent chez lui, et cela devient clair au cours du film, mais ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il a des sentiments à la fin du film. Donc, il est sur ce tableau où il peut l’allumer et l’éteindre un peu; ce n’est pas seulement en noir et blanc. Il a un peu d’humanité en lui, je pense.

Parade : Même s’il s’agit d’un film d’action, lorsque nous sommes arrivés à la fin, j’ai eu le sentiment qu’il y avait une bonne leçon à tirer: en tant que citoyens ordinaires, nous ne comprenons pas le prix que nous payons pour des choses comme l’essence. Pensez-vous que c’était un message du film?

Sam : Fait intéressant, et encore une fois, tout est basé sur la réalité d’aujourd’hui. Andy a beaucoup parlé avec moi et avec d’autres personnes de la façon dont les militaires fonctionnent et du fonctionnement du gouvernement. Et c’est vrai. Voilà ce qui se passe. Il y a ces zones très, très noires. Il y a beaucoup de grandes entreprises impliquées dans la politique et dans l’armée également. Et l’armée est parfois utilisée pour aider ces entreprises. C’est donc un monde très, très sombre, très trouble. Et cela compte vraiment. Il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais côté; il n’y a pas de bons et de méchants. Cela dépend de quel côté vous êtes, qui vous paie. Alors, oui, je pense qu’il y a certainement quelque chose à apprendre ici.

Parade : À la toute fin, il semble qu’ils l’ont laissé une ouverture pour une suite éventuelle car il y a une autre mission. Une suite est-elle une possibilité?

Sam : Nous en avons beaucoup parlé. Je pense que nous voulons explorer davantage le personnage car, à la fin du film, ce n’est vraiment que le début pour Tom. Il vient de découvrir qu’il est vraiment un psychopathe et qu’il a aussi des émotions, donc c’est un rôle fascinant et ce serait amusant d’explorer ce que cela signifie pour Tom et où il va avec ces nouvelles connaissances. Et, bien sûr, Declan [Tom Hopper] est toujours là. Donc, il va y avoir de la vengeance. Je pense que nous aimerions faire une suite si les gens apprécient le film.

Parade : Vous avez travaillé sur pas mal de projets pendant le confinement, y compris ce que vous tournez en ce moment, la saison 6 d’Outlander. Qu’est-ce que ça fait d’être de retour dans les bottes de Jamie après le retard? La saison 6 a une décision difficile pour lui. Il devra décider de se ranger du côté des colons. Mais, il doit avoir des scrupules à ce sujet.

Sam : Vous avez absolument raison. Il sait qu’il est du mauvais côté. Il sait qu’il sera du côté des perdants. Bien sûr, par Claire, il sait par l’histoire ce qui va se passer. La guerre d’indépendance se rapproche et Jamie sait finalement qu’il sera du côté des rebelles. C’est là que réside sa véritable loyauté. Mais oui, ça devient très compliqué pour lui. Et les événements de la saison 5 ont un impact. Claire a été agressée, donc toute la famille est toujours aux prises avec ça. Ce n’est pas une période facile pour le moment.

Parade : Qu’est-ce que ça fait de filmer Outlander à l’époque du COVID?

Sam : Pour être honnête, nous sommes là et nous allons bien. Nous assurons la sécurité de tout le monde. Je pense que c’est la partie la plus importante. C’est maintenant la troisième chose que j’ai faite pendant le COVID – Men in Kilts et ensuite Text for You, le film que j’ai tourné à Noël. Donc, c’est devenu une habitude et c’est plus facile, mais ce n’est pas facile. Non, les aspects pratiques de celui-ci sont extrêmement éprouvants et difficiles et cela ralentit les choses. Mais aussi, je pense que mentalement, tout le monde a été légèrement affecté par cela. Malgré le fait que vous soyez sur le plateau, vous avez toujours l’impression que les gens sont nerveux. Je suis donc heureux que nous assurions la sécurité de tout le monde.





3 comments to “Parade Magazine (Mars 2021)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. If something belongs to you, please email us before taking any legal action and we will give you credit or remove it straight away.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange