Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

février 18, 2021  3 comments Interview, To Olivia, Traductions

“INTIMIDANT” La star d’Outlander, Sam Heughan, admet qu’il y a une certaine pression à jouer une icône comme Paul Newman dans le nouveau film ‘To Olivia’

Par Colan Lamont, le 12 Février 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France

La star d’Outlander, Sam Heughan, a dû être réellement perturbé lorsqu’il a été choisi pour incarner la légende du cinéma Paul Newman – après avoir eu seulement deux mois pour se préparer à ce rôle «intimidant».

L’acteur écossais âgé de 40 ans, a sauté sur le rôle de sa vie dans le nouveau biopic sur l’écrivain Roald Dahl, malgré les inquiétudes suscitées par le peu de temps qu’il lui restait pour perfectionner l’icône du grand écran.

Mais Sam qui a étudié Newman dans son rôle emblématique d’arnaqueur, Eddie “Le Rapide” Felson dans l’Arnaqueur , pour se préparer, estime que le risque vaut bien le coup alors que To Olivia sortira sur les écrans la semaine prochaine.

Il dit: «Quand j’en ai entendu parler pour la première fois, je me suis dit:« Oh mon Dieu, c’est un rôle énorme à assumer !J’entends par là que Paul Newman est une icône. Il y a tellement de films biographiques où les acteurs mettent des mois à se préparer, voire des années. A l’époque, je travaillais sur Outlander et je pense que j’ai peut-être eu deux mois pour me préparer. Mais je devais sauter sur l’occasion !»

Dans To Olivia, la star de Downton Abbey, Hugh Bonneville, 57 ans, incarne Roald Dahl, l’auteur légendaire pour enfants, tandis que l’actrice de Bodyguard, Keeley Hawes, 44 ans, incarne Patricia Neal, sa femme star de cinéma.

Situé en 1962, le film raconte comment ils se sont retirés dans la campagne anglaise pour élever leur jeune famille en pleine expansion, pour ensuite voir leur vie bouleversée par la mort dévastatrice de leur fille Olivia.

Une partie du film décrit comment Newman a rencontré Neal pour la première fois alors qu’il jouait à une partie de billard après qu’elle lui ait été recommandée pour le film de 1963 devenu un classique, Le Plus Sauvage d’entre tous (pour lequel elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice malgré les conséquences de la tragédie familiale).

Sam (le guerrier jacobite Jamie Fraser dans la série télévisée Outlander depuis sept ans) admet qu’il a été époustouflé par les prestations de Newman et Neal au cours de ses recherches et par le réel chagrin de la famille Dahl.

L’acteur originaire de Balmaclellan dans le Dumfriesshire, a déclaré: « J’ai rejoins le casting de To Olivia pas uniquement pour le rôle de Paul. »

« C’était plus parce que j’ai aimé l’histoire. J’ai grandi avec Roald Dahl et j’ai trouvé que l’histoire de Patricia était formidable. Et puis j’ai regardé Le Plus Sauvage d’entre tous et je me suis dit: « Je dois le faire ». Paul Newman crève l’écran. Mais To Olivia est aussi une histoire tragique, très tragique. Donc, c’était intimidant mais je me devais de le faire. Neal est un personnage dont nous ne savons pas grand-chose sauf qu’elle est une grande actrice hollywoodienne. C’est triste que beaucoup de gens ne réalisent pas qu’elle a remporté l’Oscar pour Le Plus Sauvage d’entre tous. Elle a traversé tout le processus de perte de sa fille puis le deuil. La créativité est sortie de ce chagrin ce qui lui a permis de remporter l’Oscar. C’est fantastique !»

Heughan admet qu’il n’a pas beaucoup de ressemblance physique avec le jeune Newman, décédé à l’âge de 83 ans en 2018.

Mais il s’en ai tiré en adoptant les petites mimiques de l’icône.

Sam dit: «Je ne ressemble pas à Paul Newman, c’est un gars tellement saisissant ! Mais j’ai recherché son essence, le fait qu’il était un gros fumeur, il fumait sur le côté de sa bouche et cela vous fait parler différemment. Tout ça a aidé .»

«Je voulais obtenir ces petits détails, puis oublier le fait qu’il était l’une des plus grandes stars du monde. Nous avons regardé beaucoup de photos de lui et il était toujours blond. Je suis blond mais quand nous avons réellement regardé Le Plus Sauvage d’entre tous, il avait les cheveux plus foncés donc nous voulions imiter cela.»

«Et puis le costume. Le département des costumes a été formidable. Ils ont trouvé exactement la même chemise, les mêmes jeans et ça a vraiment aidé. Vous mettez les bottes et vous adoptez une position différente.»

Sam a également à son actif le film d’action SAS: Red Notice qui sort le mois prochain. Il estime que les téléspectateurs auront une surprise lorsqu’ils regarderont To Olivia.

Il est fier de faire partie d’un projet qui montre une autre facette de Dahl et Neal.

Il dit: « Quand j’en ai entendu parler pour la première fois, je me suis dit:« Oh, c’est un film sur Roald Dahl » et instantanément vous pensez à Charlie et la chocolaterie et à James et la pêche géante. J’ai grandi avec lui, c’est pourquoi j’ai voulu le faire au départ. Et puis en lisant le scénario, j’ai réalisé que c’était une histoire complètement différente. C’est très personnel. Il était pilote de chasse et il s’approchait de la fin. Et puis, c’est fascinant de regarder Patricia, cette star hollywoodienne vivant au milieu de nulle part. Vous pensez, “Qu’est-ce qu’elle fait là-bas?” Mais c’est ce que font les humains, n’est-ce pas? On se dit :« J’aime cette personne, je pourrais partir et vivre en tant que femme au foyer, cuisiner et nettoyer » même si elle n’est pas vraiment comme ça.»

« C’est une histoire très humaine et c’est pourquoi j’espère que les gens aimeront ces personnages. Ça n’a pas d’importance qu’ils soient connus ou pas. Il s’agit d’êtres humains. »





3 comments to “The Scottish Sun (février 2021)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange