samheughan-fr.com   |               
Latest Images
/photos  -  check out over +20,000 photos of Sam Heughan and still counting

Posted on février 11, 2021 / by Alexz / in Men in Kilts, Traductions

Les stars d’«Outlander» Sam Heughan et Graham McTavish font un road trip

Par Lauren Sarner, le 09 Février 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France.

Sacrés Écossais!

Les stars d’«Outlander» Sam Heughan et Graham McTavish ( deux des personnalités télévisées les plus connues d’Écosse ) explorent leur pays natal dans la nouvelle série documentaire  «Men in Kilts: A Roadtrip with Sam and Graham», dont la première est prévue dimanche 14 février à 21 h sur Starz.

«Nous sommes tous les deux de fiers Écossais et nous voulions en savoir plus sur notre pays », déclare Heughan, 40 ans, à The Post. «Plus vous fouinez, plus vous vous rendez compte que ce n’est peut-être pas aussi romantique qu’on le décrit mais c’est un pays tellement fascinant ! »

Chaque épisode de la série d’une demi-heure, créée et produite par Heughan et McTavish, couvre un sujet différent. Par exemple, dans un des épisodes Heughan et McTavish font découvrir la nourriture et les boissons du pays entre Édimbourg et les îles éloignées. Dans un autre, on les trouve en train de jouer au golf à St. Andrews et au rugby au Murrayfield Stadium.

Les acteurs et amis se sont rencontrés pour la première fois lors du tournage du drame historique «Outlander», créé en 2014 et  diffusé depuis cinq ans ( une sixième saison est en production). Tous deux jouent les Highlanders du 18e siècle (Heughan joue le rôle du fringant Jamie Fraser; McTavish a joué l’oncle pugnace de Jamie, Dougal MacKenzie, qui a rencontré sa fin par la main de Jamie dans la saison 2).

«Nous avions tous les deux des idées pour faire des émissions sur l’Écosse», dit McTavish, 60 ans, également connu pour «Le Hobbit» et des séries telles que «Preacher» et «Castlevania».

«Il y a environ 30 ans, j’ai eu une idée que j’avais écrite, sur les clans et l’histoire écossaise», intitulée ‘Clanland’ dit-il. «Sam et moi, on s’est retrouvés à Los Angeles pour prendre une bière et nous avons parlé de partager cette idée ensemble. Sam a suggéré un podcast; j’ai fait semblant de savoir ce que c’était… puis cette idée est revenue. Après ça, c’est arrivé très rapidement .»

«Men in Kilts» était également un moyen pour Heughan de se plonger dans de vrais sujets qu’il avait d’abord joué fictivement dans «Outlander» – comme la bataille de Culloden en 1746 (qui a vu les Écossais brutalement vaincus par les Britanniques, décimant la culture des Highlands).

«En tournant la bataille de Culloden dans « Outlander« , je pense que nous avons fait un excellent travail,» dit-il. «Tout le monde sur le plateau – l’équipe, la distribution, les figurants – voulait lui rendre justice. Mais après l’avoir joué… Pour Graham et moi, aller sur le champ de bataille pour « Men in Kilts » nous a fait prendre conscience et nous a fait réaliser avec beaucoup d’empathie ce qui s’est passé ce jour-là.»

«C’est très sombre ; un endroit très sombre mais extraordinaire.»

Mis à part les moments sérieux de la présentation de l’Histoire, «Men in Kilts» a beaucoup de légèreté alors que Heughan et McTavish plaisantent constamment et rencontrent des incidents en cours de route. Leur fourgonnette tombe en panne; ils ont des démêlés avec des moutons («ils sont assez intimidants», dit Heughan. «Ils ne bougeront pas»); ils coincent accidentellement leur fourgonnette au milieu d’un marathon et se font chahuter par «des hommes et des femmes très minces en tenue de course – ils ne nous aimaient pas», dit Heughan. Et ce que McTavish décrit comme un incident de «quasi-décapitation» ! Heughan conduisait une moto alors que McTavish montait dans son side-car…

«Ce n’est que du divertissement. J’ai ri tout le temps  », dit Heughan.

La star d’«Outlander» est actuellement sur place en Écosse pour le tournage de la saison 6 qui n’a pas encore de date de première.

«Nous venons de commencer», dit-il. «Cela a été difficile avec tout ce qui se passe en ce moment, mais nous sommes très chanceux d’être ici et de protéger tout le monde. Le temps a été épouvantable ; c’est l’hiver ici donc il y a beaucoup de neige mais on y arrive.»

«La série en elle-même est intense depuis la fin de la saison dernière lorsque la famille a été fracturée ; la grande guerre approche et de vieux amis ou peut-être des ennemis de Jamie se présentent. Il y a donc beaucoup à faire. »






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. If something belongs to you, please email us before taking any legal action and we will give you credit or remove it straight away.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange