
Sam Heughan est un nouveau type de héros de film d’action sur cette image exclusive de SAS: Red Notice
Par Jordan Farley, le 19 Janvier 2021. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France
La star d’Outlander parle à Total Film de son nouveau film: SAS: Red Notice
Dans le rôle de l’Highlander Jamie Fraser (Outlander), Sam Heughan a volé un grand nombre de cœurs. Mais pour son dernier rôle en date dans le film SAS: Red Notice – une adaptation du roman best-seller de l’ancien agent du SAS, Andy McNab – il passe à l’étape supérieure et abat ses cibles en interprétant un membre des forces spéciales, Tom Buckingham.
«J’ai fait beaucoup de scènes d’actions dans les projets sur lesquels j’ai travaillé, mais jamais comme ça», raconte Heughan à Total Film. «Il y a des trucs dingues là-dedans. Demandez à Andy McNab la façon de tuer un homme avec un téléphone et il vous dira comment faire. Il vous le dira en détail. C’est un peu effrayant! »
Le talent de Buckingham pour tuer se révèle utile lorsqu’il se retrouve à bord d’un train au milieu du tunnel sous la Manche au moment où il est détourné par une équipe paramilitair dirigée par l’impitoyable Grace Lewis (Ruby Rose). Pour l’instant, ça fait très Die Hard (dans un train). Mais ce qui différencie SAS: Red Notice de l’action et de l’authenticité de la marque McNab, c’est le fait que Tom est ce que l’on appelle un «bon psychopathe fonctionnel».
«Cela semble très étrange», déclare l’écrivain / producteur Laurence Malkin, qui a passé une décennie à amener Tom Buckingham à l’écran. «Les gens pensent à Hannibal Lecter, vous tranchez et coupez en dés, vous buvez du chianti, et vous mangez le cerveau des gens et ainsi de suite. Mais en vérité, c’est un spectre. Il y a de bons psychopathes. Il y a de mauvais psychopathes. Il y en a qui fonctionnent. Il y en a qui ne fonctionnent pas ... » Tuer des criminels sans se poser de question ? Vous pourriez penser que c’est un avantage potentiellement utile au combat. Mais comme le dit Heughan: «Cela fait-il de lui un meilleur agent, ou est-ce un talon d’Achille? C’est super intéressant. »
Avec Andy Serkis, Hannah John-Kamen, Tom Hopper, Noel Clarke et Tom Wilkinson, SAS: Red Notice est réalisé par Magnus Martens et, comme les fans des livres le savent bien, c’est le premier d’une trilogie de romans. Si McNab et Malkin ont leur mot à dire sur la question, ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons Heughan dans ce costume à l’écran. «Les acteurs en ont envie, c’est sûr», dit McNab. «Si les gens aiment ça? Génial. Sky et tout le monde ont été fantastiques. Allons-y. “
SAS: Red Notice sortira au cinéma et sur Sky Cinema à partir du 12 mars. Le film sera également disponible sur le service de streaming NOW TV via le Sky Cinema Pass. Pour en savoir plus, recherchez le prochain numéro du magazine Total Film qui sortira en rayon (réel et numérique) le vendredi 5 février.




Laisser un commentaire