
Bien que l’automne semble la période la plus favorable pour prévoir le retour d’Outlander sur les écrans, vous pourrez vous rassasiez de Sam Heughan à l’écran très bientôt ! Les fans de Heughan, l’interprète de Jamie Fraser, pourront le retrouver dans son nouveau docu-réalité : Men in kilts : A Road Trip with Sam Heughan & Graham McTavish, le 14 février sur Starz. La série suit Heughan et sa co-star d’Outlander, Graham McTavish (Dougal MacKenzie) alors qu’ils prennent la route, conduisant à travers les Highlands dans un camping car, à la poursuite de l’histoire, de la culture et du whisky écossais.
En attendant de marcher à nouveau dans les bottes de Jamie Fraser, Heughan a filmé le drame romantique Text For You, qui met également en vedette Priyanka Chopra Jonas et Céline Dion, cinq fois lauréate d’un Grammy Award.
« Nous tournons jusqu’à ce que Outlander démarre. », a-t-il déclaré. « C’est un beau scénario. C’est une comédie romantique. Jim Strauss est le réalisateur. Il a déjà fait de merveilleux films indépendants. C’est un casting génial. J’espère que c’est le genre de film que les gens apprécieront vraiment et c’est ce dont nous avons besoin en ce moment. »
Lorsque Heughan reviendra à Outlander, ça fera près d’un an qu’il n’a pas joué l’Écossais. Mais il insiste sur le fait que ce sera comme faire du vélo et qu’il n’aura aucun mal à retrouver son chemin vers Jamie. « Récemment, en lisant les scénarios , il y avait quelque chose sur sa voix dont je me souvenais. », a déclaré Heughan. « Honnêtement, je pense que dès mon retour dans ses vêtements et sur le plateau, je reprends l’habitude ! ».
L’acteur / auteur / fabricant de whisky a également parlé à Parade.com de la façon dont il ressemble à Jamie et de ce qui l’attend dans la saison 6 d’Outlander.
Parade : Dans votre livre Clanlands, vous plaisantez sur le fait que vous êtes un pouce plus petit que Jamie et que vos anniversaires sont séparés d’un jour, mais plus sérieusement, il semble que vous ayez vraiment pris de Jamie de bien des façons et que vous ayez laissé la série déteindre un peu sur votre vie. Cela dit, en quoi êtes-vous réellement différent de Jamie Fraser?
Sam : Probablement de multiples façons. Je ne suis pas aussi écossais que Jamie. Je suis à moitié anglais. Il y a aussi une grande partie française dans la famille. Aussi, à cause de la famille et à cause du livre, j’ai fouillé dans mon histoire et j’ai découvert des choses fascinantes ! Alors ça va être amusant d’en découvrir plus, de voir d’où vient ma famille.
Parade : Quel est le grand attrait de Jamie?
Sam : Je pense que la raison pour laquelle les gens l’aiment c’est parce que son amour entre lui et Claire est si pur, éternel et sans questionnement. C’est quelque chose d’admirable et j’aimerais être comme lui. Jamie est extrêmement fidèle. Je pense que je le suis. Il est un peu trop beau pour être vrai. Il est assez parfait.
Il est merveilleux et il a été très amusant à interpréter. Même maintenant, j’aimerais que nous puissions revenir en arrière et tout recommencer. Retourner à Castle Leoch et Lallybroch et revivre tout cela. En regardant en arrière et en repensant à tous les différents scénarios et lieux, c’est tellement amusant. Il y a tellement de personnages différents. Il a utilisé environ sept noms différents.
Parade : Jamie est juste un si bon partenaire. Y a-t-il quelque chose que vous avez essayé de retirer sur la façon dont il aborde l’amour et les relations pour les appliquer dans votre propre vie?
Sam : C’est difficile parce que je joue avec lui depuis si longtemps. Je pense vraiment que quel que soit le personnage que vous jouez – je le sais aussi en en jouant d’autres – d’une certaine manière, ils vous affectent légèrement et vous prenez certaines de leurs caractéristiques, même si c’est juste dans votre esprit.
J’étais récemment en essayage et au moment de remettre les bottes, je me suis dit: « Oh, mon Dieu. J’ai oublié à quel point ses vêtements sont lourds et à quel point il a une grosse personnalité.» Ce sera bien de revenir en arrière et d’être à nouveau lui. Il est si fort. Vous vous sentez très fier et comme si c’était un honneur de le jouer.
Il y a aussi quelque chose qui vous surprend. Chaque saison, chaque épisode, il y a toujours quelque chose auquel vous ne vous attendez pas. Et je me dis: «OK, c’est ce que fait Jamie. C’est ce qu’il est. » En fait, cette saison, d’après ce que j’ai vu des scénarios, je suis excité parce que je pense qu’il y a un autre côté de lui que vous n’avez pas vu auparavant.
Parade : Comment les protocoles COVID affecteront-ils le tournage de cette saison?
Sam : Peu importe que ce soit une scène intime ou une scène ordinaire, nous allons être en contact les uns avec les autres, donc je pense que nous serons dans notre propre bulle. Ce ne sera pas seulement les acteurs, ce sera notre équipe de base, la coiffure et le maquillage. Vous ne pouvez littéralement pas faire le travail sans avoir tout le monde autour de vous. Je sais que nous avons un ensemble de règles strictes et qu’il faudra un certain temps pour s’y habituer, mais nous serons en sécurité. Nous sommes testés, nous avons des masques, donc nous allons être dans un endroit vraiment sûr.
Parade : Deux événements importants du sixième livre de Diana – l’enlèvement de Claire et la mort de Bonnet – ont été déplacés dans la saison 5. La saison 6 s’inspirera-t-elle notamment du septième livre?
Sam : En fait, si je pouvais vous le dire – je ne peux pas parce que je n’ai pas vu tous les scénarios – mais parce que nous avons tellement d’histoires et de voyages dans le temps et tout cela, nous pouvons le prendre dans n’importe quel livre. Il se peut donc qu’il n’y ait pas seulement le septième livre, mais d’autres livres dont nous tirerons parti.
Interview intéressant et sans non dits un acteur très réaliste sur sa position actuelle et qui comme beaucoup se demande que sera l avenir merci d avoir traduit
J’ai adoré prendre connaissance de cette interview que je trouve passionnante – Sam nous éclaire un peu mieux quant à son ressenti à l’égard de son personnage ! Sur l’impact ou pas que Jamie peut avoir sur lui. Il répond sans détours sur le prochain tournage et semble plutôt positif quant aux contraintes et à leur impact sur son déroulement. J’aime beaucoup sa description réaliste quant Jamie, on le sent épris par sa grandeur d’âme, sa loyauté de cœur et bien que Sam ne se trouve pas forcément des similitudes avec lui, je n’en reste pas moins convaincue à travers ces dires, ces faits, ces gestes, qu’il y en ait bien plus qu’il ne le croit (sans pour autant vouloir idéaliser Sam). Un profond remerciement à notre interprète pour ce travail phénoménal de traduction. Ce fut une entracte fortement appréciée et savourée à sa juste valeur …