Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

décembre 11, 2020  2 comments Photoshoot, The Rake Magazine, Traductions

Monarque du Glen

Le plein air est devenu une denrée précieuse en 2020, et nos fantasmes nous ont appelés dans des contrées lointaines aux montagnes ardentes et aux sables dorés. Pour l’acteur Sam Heughan, les Highlands de son Écosse natale fournissent toutes les matières premières pour nourrir sa soif de but et d’identité.

Photos par Charlie Gray – Fashion par Grace Gilfeather –  Texte par Tom Chamberlin – Traduction par Alexz pour Sam Heughan France

The Rake a séjourné au Glenelg Inn, Ross-shire. Remerciements à l'équipe d'Eilean Donan Castle, Kyle of Lochalsh et Audi

Sam Heughan est ce qui s’exporte d’Écosse le plus populaire au 21e siècle. Ce n’est pas exactement vérifiable ou quantifiable mais je dois faire une exagération de style pour me concilier les bonnes grâces des millions de fans accumulés par son rôle de Jamie Fraser dans Outlander. Croyez-moi, j’ai appris de mes erreurs depuis la dernière fois que nous avons ajouté Sam dans The Rake, il y a quelques années. Il semble qu’il a tout fait pour le mériter, et je ne veux pas rabaisser ceux qui l’aiment. Mais ce qui est rafraîchissant, c’est que vous êtes plus susceptibles de le repérer dans un vieux pub en train de boire une pinte et de raconter des histoires plutôt que dans le dernier lieu de rencontres sociales «à la mode».

Nous sommes ravis de le retrouver, et cette fois directement sur place : a Glenelg, sur la côte ouest des Highlands écossais. On a de la chance d’être avec lui en Écosse, et ce n’est pas pour Outlander mais pour un nouveau projet sur lequel il travaille avec son collègue Graham McTavish. Men in Kilts est une série documentaire télévisée (et un livre) qui détaille leurs aventures dans leur pays d’origine et sert simultanément d’exploration culturelle de l’Écosse. Cela a également donné à Sam l’occasion de réfléchir sur son héritage personnel. «En regardant de plus près ma famille et d’où je viens, j’ai découvert quel genre de mélange j’ai parmi mes ascendants», dit-il. « J’ai du français, de l’allemand et du norvégien là-dedans. Vous pensez à toutes les  possibilités et les chemins que votre famille aurait pu prendre, et j’ai fini par être Ecossais.»

«J’ai eu une enfance très idyllique. J’ai grandi dans la campagne écossaise sur les terres d’un château: c’est l’enfance écossaise par excellence, mais je peux penser que cela aurait pu être différent, et je suis donc reconnaissant d’avoir l’opportunité d’être Ecossais ; c’est peut-être pourquoi je voulais le partager dans cette série. » Pour les non-initiés parmi nos lecteurs du monde entier, l’Écosse est peut-être petite, mais la splendeur du paysage pourrait vous surprendre, de la même manière que nous avons été ravis par la beauté de la Nouvelle-Zélande lorsque Le Seigneur des Anneaux est sorti.

En tant que magazine célébrant l’élégance classique, nous sommes ravis de voir que pour pouvoir partager son héritage écossais, Sam s’essaye également au vestimentaire, car il a créé ses propres tweeds. «Je ne savais pas ce qu’était ma famille, et donc ce qu’était mon tartan, alors j’ai pensé, pourquoi ne pas proposer quelque chose dont tout le monde pourrait faire partie?» Bien que son parcours ne soit pas tout tracé pour les défilés, les  tartans vont être produits sous forme de châles et d’accessoires  disponibles à l’achat, par la  suite,  des kilts et des jupes seront aussi proposés. Il dit: «Rien que de voir les tisserands les fabriquer… C’est une si grande tradition en Écosse. Il est vraiment important de soutenir ces métiers, c’est ce que la Grande-Bretagne fait de mieux, un grand patrimoine et des merveilleux artisans.»

Il existe deux modèles de tweed, tous deux très accessibles : un gris anthracite sur gris clair superposé de rouge pour le premier,  le second est le même mais avec une superposition grise. L’absence d’éclat signifie qu’ils conviennent à toutes sortes de vêtements ; le sentiment d’universalité est très réussi et ils seront certainement très élégants sur un kilt.

Ce n’est pas, soyez assuré, une police d’assurance au cas où sa carrière se détériorerait, car professionnellement Sam est occupé. Il joue Paul Newman, il sera la vedette du prochain film d’Andy McNab, SAS: Red Notice, et il travaille avec Priyanka Chopra dans le film de Céline Dion :  Text for You (il pense qu’il devrait sortir en 2022). C’est un homme dont les prochains projets ont été acquis grâce à son travail acharné sur une série et qui embrasse à présent la situation dont tout acteur rêve : être demandé.

Il y a quelque chose de satisfaisant lorsqu’on prend des nouvelles de Sam. Au niveau du procédé, c’est toujours une joie: il représente beaucoup et en plus il est photogénique. Quand vous avez Charlie Gray comme photographe, c’est un mélange puissant. Mais le meilleur de tout, c’est un homme doux. Une personne dont le corps a peut-être été détourné par les lubies et les besoins commerciaux d’Hollywood et des services de streaming mais dont l’âme se retrouve, nichée dans une cabane près d’un feu en Écosse, avec rien de plus qu’un whisky et un chien pour lui tenir compagnie. Il vous rend fier d’être britannique.





2 comments to “The Rake Magazine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Secured By miniOrange