Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

La Star d’Outlander,Sam Heughandévoile les détails de son road trip avec GrahamMcTavish pour Clanlands

Par Paulette Cohn, le 18 Novembre 2020. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France.

 

Road trip! Deux hommes (les stars d’Outlander, Sam Heughan et Graham McTavish), un camping-car défoncé et beaucoup de whisky sont juste les bons ingrédients pour une exploration de la majesté et des mystères de l’Écosse. Les deux racontent les détails intimes de leurs aventures, y compris leurs promenades sauvages en bateau, kayak, vélo et moto, alors qu’ils parcouraient des centaines de kilomètres à travers leur patrie, dans le récemment paru Clanlands.

Bien sûr, aucun voyage ne commence bien sans un toast, donc lors de la planification de l’excursion, Sam, qui a initialement organisé le voyage filmé sous forme d’une série télévisée, l’a organisé le premier matin de leur voyage.

«Nous avons commencé à 9 heures du matin avec une dégustation de whisky», a-t-il déclaré à Parade.com dans une interview exclusive. «Je pense que nous avions neuf fûts différents. Avec le recul, ce n’était probablement pas la meilleure façon de commencer, mais lorsque j’ai construit le calendrier, c’était vraiment la seule fois où je pouvais le faire. En fait, d’une certaine manière – excusez le jeu de mots – c’est dans l’esprit de toute la série. Nous nous amusions et le whisky est synonyme de l’Écosse et de notre culture.

Sam et Graham sont devenus amis sur le tournage d’Outlander, jouant respectivement le neveu (Jamie Fraser) et l’oncle (Dougal MacKenzie), mais cela ne voulait pas dire que leur temps sur la route était sans hauts et bas. D’autant que leurs besoins et envies de voyager sont à 180 degrés environ.

Les chamailleries ont commencé lorsque Graham a découvert qu’ils allaient voyager dans un camping-car – plutôt que dans un véhicule chic – et que Sam allait conduire.

“Je n’avais rien conduit d’aussi gros et je n’avais pas conduit depuis longtemps”, dit Sam, rappelant la réticence de Graham à le laisser prendre le volant. Mais ensuite rassuré: «En fait, je pense que je suis un très bon pilote.»

Mais ce n’était pas le seul défi auquel Sam était confronté. Selon lui, Graham nécessite un entretien élevé, doit être nourri toutes les deux heures et il a une dépendance considérable aux lattes.

«Je ne plaisante pas», dit-il. «L’homme a un métabolisme comme je ne connaissais pas. Il peut prendre un petit-déjeuner écossais complet et s’il ne mange pas plus une heure plus tard, il est en colère. C’est incroyable. Le livre est la vérité, mais nous le développons un peu pour le plaisir. Il est tout à fait le personnage. J’espère que tout le monde fera l’expérience de ses rages pour un latte à un moment donné.

Sam et Graham ont en fait co-écrit le livre simultanément. Sam était en quarantaine, coincé à Hawaï, alors lui et Graham se rencontraient sur Zoom plusieurs fois par semaine, discutant de ce qu’ils avaient à écrire, puis ils exposaient leurs réflexions sur un document partagé en ligne.

Avant Outlander, Sam a passé 12 ans à Londres, tentant de lancer sa carrière d’acteur, il retournait donc en Écosse pour filmer la série de la Starz qui a éveillé une passion pour sa patrie.

«J’adore mon pays, mais mon retour en Écosse m’a fait comprendre ce qu’il a à offrir», dit-il. «Je faisais de la randonnée le week-end, je faisais du vélo, du kayak et autre chose, et j’ai réalisé à quel point c’était un pays formidable. Évidemment, en tournant Outlander, vous voyez tous ces endroits incroyables et entendez toutes ces histoires, et rencontrez ces reconstitueurs ou historiens. J’ai réalisé que c’était un pays tellement incroyable. Il a tellement à offrir. Je voulais partager ma passion et mon amour de l’Écosse avec tout le monde. »

Et ainsi, Sam – qui admet s’intéresser depuis longtemps à la mythologie – a eu l’idée de la série documentaire, Men in Kilts: A Roadtrip with Sam and Graham. Il diffusera la Starz en 2021 et se composera de huit épisodes d’une demi-heure, célébrant la culture et l’histoire écossaises alors que les acteurs emmènent les téléspectateurs dans des aventures à travers le pays. Et c’était aussi une leçon pour lui.

«Ce qu’on m’a appris, c’est que les Écossais n’étaient qu’une seule race, juste ces gens qui vivent en Écosse, mais en fait, c’est un creuset de cultures différentes», explique-t-il. «Vous avez les Gaels, essentiellement les Irlandais qui sont venus avec leur langue celtique et la langue gaélique; vous avez les Angles d’Angleterre qui sont en fait germaniques, qui sont apparus; et puis vous avez les Scandinaves, les Norvégiens et les Vikings qui sont venus et beaucoup d’entre eux se sont installés. L’Écosse est donc vraiment un mélange de ces différentes cultures et pour moi, c’était ce qui était fascinant et révélateur.»

Sam est actuellement à Londres en quarantaine pour son prochain projet de film, Text for You, qui sera filmé avant que la saison 6 d’Outlander ne revienne en production en janvier. Et, heureusement pour les fans d’Outlander, malgré les offres de films à venir, Sam semble se contenter d’aller jusqu’au bout de la série basée sur les romans de Diana Gabaldon.

«J’espère que nous arriverons au bout et j’espère que nous le finirons correctement», dit-il. «Nous adorons l’histoire.»

Et il aime aussi sa patrie, tellement, qu’il dit que ce sera toujours sa maison.

«J’aurai toujours une place là-bas», conclut-il. «Une chose que je n’arrête pas de me demander, c’est où vais-je aller quand tout cela sera fini? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui va se passer. Quelle est la vie après Jamie Fraser? »

Aller dans la galerie pour voir des photos de son road trip.

Enfin, Sam Heughan devrait-il jouer le prochain James Bond? Beaucoup disent, oui!





One comments to “Parade Magazine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com