Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

La Star d’Outlander Sam Heughan à propos de son nouveau livre Clanlands

L’acteur qui joue James Fraser parle de son road trip à travers l’Ecosse avec Graham McTavish et pourquoi ils ont changé une scène dans Outlander.

Par Olivia Hoksen, le 10 Novembre 2020. Traduction par Alexz pour Sam Heughan France.

Les fans qui traversent encore un  Droughtlander ont reçu un sursis bienvenu cette semaine. Sam Heughan (James Fraser) et Graham McTavish (Dougal Mackenzie) ont publié leur livre, Clanlands, qui suit les deux hommes lors d’un road trip alors qu’ils boivent, rient et se chamaillent à travers les sites historiques de l’Écosse. Écrits à la première personne, ils interrompent fréquemment les récits de chacun, alternant entre l’histoire écossaise, leur road trip, et les anecdotes du tournage d’Outlander ainsi que leurs carrières d’acteur respectives. Comme l’écrit l’auteur d’Outlander, Diana Gabaldon dans son avant-propos, «Pensez à Jack Kerouac, mais avec moins de drogues, plus de paragraphes et pas de sexe. Eh bien, presque pas de sexe. . . »

Il sera suivi d’une série documentaire, Men in Kilts, qui sortira l’année prochaine sur Starz. Ici, Sam Heughan dit à T&C à quoi ressemblait vraiment le tournage du road trip et fait allusion à quelques indices à propos de  la saison six d’Outlander.

Q : Clanlands suit un road trip plein d’aventures à travers l’Écosse raconté par vous et Graham. Comment était-ce de travailler dessus en temps réel?

Sam : C’était fou en fait. Je tournais Outlander toute la semaine, donc je terminais vendredi soir, je conduisais pour tourner sur Men in Kilts samedi et dimanche, puis je rentrais. Nous l’avons fait pendant trois week-ends. C’était rempli, mais tellement amusant. C’est drôle parce qu’il faut, vous savez, quatre heures pour se rendre aux îles de Skye et ce n’est rien pour les Américains, non? Mais en Ecosse, c’est un long trajet en voiture car les routes sont étroites et sinueuses, ce n’est pas comme conduire sur l’autoroute, c’est un peu un défi.

Ensuite, lorsque nous l’avons écrit, nous avons utilisé Google Docs pour que vous puissiez littéralement voir l’autre personne écrire pendant que vous écriviez, ce qui a créé les allers-retours que vous voyez dans le livre – nous plaisantons et nous bavardons.

Q : En traversant l’Écosse, vous utilisez un camping-car Fiat, des vélos d’époque, des kayaks et plusieurs autres modes de transport… aucun d’entre eux ne semble enthousiaste pour Graham.

Sam : J’en voulais plus. J’organisais le tout et travaillais avec Michelle, notre brillante productrice qui a rendu cela possible. Je me suis dit: «Ok, que pouvons-nous faire?» Je voulais faire de la moto, du deltaplane, du kayak, du monocycle, faire autant que possible. C’est plus amusant quand on fait des choses ou quand Graham est dans une situation dangereuse… J’adore le voir effrayé.

Honnêtement, la meilleure partie du voyage sur la route était simplement d’être avec Graham dans le camping-car, ce qui était ridicule; certaines de nos conversations étaient si scandaleuses. C’est un excellent compagnon de voyage et nous étions de bons amis avant, mais nous sommes devenus encore plus des meilleurs amis, comme un vieux couple marié. Nous nous chamaillons et nous disputons.

Q : Au cours de cette expérience, avez-vous appris quelque chose sur l’Écosse qui a changé votre façon d’aborder Jamie dans Outlander?

Sam : Outlander m’a donné un aperçu et une passion pour l’Écosse – j’avais vécu à Londres et je suis retourné en Écosse pour Outlander et je suis vraiment tombé amoureux du paysage et de l’histoire, c’est pourquoi je voulais faire une émission de télévision à ce sujet. Outlander est fantastique, mais quelque peu idéalisée  et simplifie les choses: les Britanniques étaient mauvais entre autres. Mais, il y avait de nombreux Écossais des Lowlands qui étaient du côté des Britanniques et les Highlanders étaient vus très différemment: ils parlaient une langue différente, le gaélique, avaient une culture différente et étaient considérés comme plus primitifs que les Britanniques et les Écossais du Sud.

Dans le livre, nous allons au château de Finlarig où nous rencontrons le propriétaire Mons Bolin – qui est incroyable – et apprenons que de nombreux MacGregor y ont été décapités; ils étaient devenus des hors-la-loi, donc si votre nom était MacGregor, n’importe qui pouvait vous capturer, n’importe qui pourrait vous tuer. On les appelait les “enfants de la brume”parce qu’ils n’avaient pas de terre et que leur tête devenait une sorte de monnaie. Il est assez horrible que ce soit le monde il y a 200 ans, ce qui n’était en fait pas si longtemps.

Q : Pouvez-vous partager des nouvelles à propos de la saison 6 d’Outlander?

Sam : Nous nous préparons, prêts à commencer. Nous avons environ la moitié des scripts maintenant et faisons des essayages de costumes. Tout prend plus de temps à cause du COVID, mais nous reviendrons au travail très bientôt. Je ne sais pas si je peux dire cela, mais il se peut que nous ayons affaire à ces différences entre les Lowlander Scots et les Highlanders aux États-Unis dans la nouvelle saison, donc cela devrait être intéressant.

Q : Vous écrivez dans le livre que Diana Gabaldon, l’auteur d’Outlander, n’était pas heureuse que Claire et Jamie aient tué Dougal ensemble dans la série.

Sam : Eh bien, Claire est une guérisseuse, elle a prêté serment, non? Elle ne mettrait absolument pas fin à une vie même si elle pensait que c’était pour le mieux. Cependant, pendant le tournage, elle est devenue inutile dans la scène car c’est juste Jamie qui se bat contre Dougal. Et nous avons commencé à discuter parce que serait-elle vraiment debout là à regarder?

Q : Oui. Sa simple position là-bas peut être négligée dans le livre, car vous vous concentrez sur Jamie, mais c’est plus difficile lorsque vous le regardez se produire.

Sam : Exactement, et Claire est une femme si forte. Nous en avons parlé et nous nous sommes rendu compte qu’ils devraient bien sûr être complices de cet acte. C’est presque comme Macbeth et Lady Macbeth. Ils sont tous les deux complices de ce meurtre, mais c’est pour le plus grand bien, c’est ainsi que nous l’avons justifié.

Q : Il semble que le casting d’Outlander soit exceptionnellement proche, d’avoir ces discussions et d’écrire un livre ensemble également.

Sam : Nous sommes très proches en fait. Nous avons de la chance car c’est un très bon groupe de personnes car si vous ne vous entendez pas avec tout le monde, comment allez-vous travailler ensemble pendant sept ans? Ce serait vraiment difficile. Il y a Graham, bien sûr. Mais aussi Duncan Lacroix est un bon ami à moi, je l’ai vu il y a quelques semaines, et bien sûr Sophie et Richard aussi.

Q : Dernière question la plus importante. Vous avez beaucoup de dram de whisky dans Clanlands et dans Outlander … qu’est-ce qu’un dram?

Sam : Eh bien, un dram est plus qu’un petit coup. Un petit coup  est ce que vous pourriez avoir de votre flacon au sommet d’une montagne. Un dram, vous vous asseyez et vous en profitez, vous prenez votre temps avec. C’est intéressant, la taille réelle en Écosse est de 35 millilitres et en Angleterre de 25 millilitres, ce qui vous dit quelque chose sur l’importance du whisky pour les Écossais.





2 comments to “Town & Country”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com