Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

novembre 02, 2020  2 comments Clan Lands, Interview, Photoshoot, Traductions
Sam et Graham d’Outlander explorent les Highlands écossais pour leur nouveau livre Clanlands

Par Laura Millar, le 02 Novembre 2020. Traduction par Sam Heughan France

Les stars de la série Outlander, Sam Heughan (Jamie Fraser) et Graham McTavish (Dougal McKenzie), racontent tout sur leur road trip mouvementé autour des Highlands d’Écosse pour le nouveau livre Clanlands.

Metro : Pourquoi avez-vous décidé de vous promener dans les Highlands dans un vieux camping-car?
Graham : Eh bien, c’était l’idée de Sam. Je lui avais déjà parlé de faire quelque chose sur l’Écosse, peut-être un documentaire.
Il a suggéré un podcast – je ne savais même pas ce qu’était un podcast – puis ça s’est développé et on a commencer à se promener avec une GoPros, qui s’est transformé en un camping-car.
Le livre parle de toute cette expérience, puis il y aura un documentaire à un moment donné. Vous nous verrez en kilts, ce qui est à la fois une menace et une promesse.

Sam : Je voulais faire ça parce que l’un des plus gros attraits d’Outlander est, bien sûr, l’Écosse et ses clans – ils ont vraiment capturé l’imagination des gens. Graham et moi sommes tous deux très intéressés par notre pays d’origine [Sam est né à Balmaclellan, Dumfries et Galloway; Graham est originaire de Glasgow] et de son histoire. L’idée était de voyager, de rencontrer des personnages intéressants et d’en apprendre davantage sur la culture.

Metro : Quel était le plan?
Graham : Nous avons pris la route à partir d’un parking dans la vallée de Glencoe, sans vraiment savoir où nous allions, et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je n’avais aucune idée si Sam pouvait même conduire ce grand camping-car.
De plus, Sam et moi n’avions jamais voyagé ensemble comme ça auparavant, donc tout aurait pu très mal tourner.

Sam
: Nous n’avions pas vraiment de plan …

Metro : Quels ont été vos moments préférés?
Sam : Pour moi, quand on a rencontré Lady Angelica Cawdor, la châtelaine du château de Cawdor. Graham et moi avons tous deux participé à des productions de Macbeth, où le personnage principal est le Thane of Cawdor. Elle avait toutes ces histoires intéressantes sur le château. Apparemment, il a été construit sur le site d’un arbre mythologique – c’était un peu comme Game Of Thrones .

Graham : À un moment, elle a pris cet énorme livre en cuir et j’ai demandé ce que c’était. Il s’est avéré être un très rare premier exemplaire de Shakespeare de 1623. Elle a eu la gentillesse de me laisser le parcourir et nous avons eu plusieurs expériences de ce genre, comme tenir des épées qui ont été utilisées lors de la bataille de Culloden en 1746 ou voir le tabouret de prière de Marie, Reine d’Écosse.

Metro : Y a-t-il eu des arrêts de whisky en cours de route?
Sam : La toute première chose que nous avons faite était une dégustation de whisky – à 9h du matin! C’était la façon dont nous voulions commencer et la façon dont nous voulions continuer.

Graham : Nous devons souligner qu’après cela, ce qui impliquait de goûter six whiskies en fût [non dilués] au Clachaig Inn à Ballachulish, quelqu’un d’autre a repris la conduite. Nous étions assez ivres.

Metro : D’autres mésaventures?
Graham : Nous avons fait une partie du parcours en tandem. Maintenant, j’ai pédalé dans toute l’Écosse sur un vélo normal et sur un tandem normal, mais celui que nous avons, il a dû être enterré quelque part pendant des années, puis déterré. C’était un morceau de fer rouillé. J’étais à l’avant, ce qui était une erreur car je ne pouvais pas voir ce que faisait Sam. Qui ne pédalait pas.

Metro : Quels étaient vos endroits préférés?
Sam : Un lac incroyable appelé Loch Awe. Il y a un château en ruine, Kilchurn, qui est spectaculaire. Je suis allé faire du kayak autour, ce qui était incroyable.

Graham : Je dirais Loch Leven. Nous avons fait de la moto à côté. Beaucoup de gens s’arrêtent sur cette route, à Balquhidder, pour regarder la tombe de Rob Roy bien qu’il y ait un énorme différend quant à savoir si c’est vraiment la sienne ou non.
Mais si vous continuez pendant quelques kilomètres de plus, c’est tout simplement magnifique. Espérons que les personnes qui ne sont jamais allées en Écosse auparavant seront inspirées par notre voyage.

 





2 comments to “Metro.co.uk”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com