Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

octobre 01, 2020  2 comments Parade, Traductions

Sam Heughan revisite les faits saillants du voyage de Jamie dans Outlander Saison 5

par PAULETTE COHN, le 10 Août 2020. Traduction par Sam Heughan France.

En retournant en arrière sur la saison 5 d’OutlanderSam Heughan a pu parler librement des moments forts de cette saison de la série à succès de la Starz lorsqu’il s’est réuni avec ses camarades de casting, les producteurs et l’auteure à succès Diana Gabaldon pour un panel virtuel sur la Chaîne YouTube du Paley Center.

C’était la première fois que le PaleyFest LA se tenait en ligne et Heughan a plaisanté sur le fait de vouloir se remettre au travail, pour pouvoir en finir avec les panels de type Zoom!

La saison 5 d’ Outlander était basée sur « La Croix de Feu » de Gabaldon , avec quelques éléments clés ajoutés, provenant de “La Neige et la cendre”  , et aussi, un grand point d’histoire qui était un détour des romans de Gabaldon: La mort du parrain de Jamie (Heughan): MurtaghDuncan Lacroix ).

Dans les livres, Murtagh est mort à la bataille de Culloden, mais pour la série, la décision a été prise de le garder en vie car cela a donné à ClaireCaitriona Balfe ) et Jamie quelqu’un à qui parler, en particulier à propos d’elle étant une voyageuse dans le temps. Dans les livres, Claire a beaucoup de dialogue interne, qui ne se traduit pas bien à la télévision. Ainsi, Murtagh a survécu et est devenu un confident.

Mais dans la saison 5, son heure est enfin arrivée – Claire a maintenant des compagnons de voyage dans le temps avec sa fille BriannaSophie Skelton ) et son gendre Roger MacKenzieRichard Rankin ), et la mort de Murtagh est devenue une tragédie très importante dans la vie de Jamie.

« Je pense que c’était vraiment enrichissant pour les fans et pour moi », a déclaré Heughan à propos de l’histoire. «Pour moi, c’était un très grand moment et, je pense, pour Jamie et toute la famille, c’était un moment énorme. Les répercussions se font sentir pour de nombreux épisodes après.

La mort télévisée de Murtagh a eu lieu sur un champ de bataille, mais au lieu de Culloden, c’était Alamance. Et pour aggraver le chagrin de Jamie et le rendre encore plus sincère, Murtagh est mort en sauvant la vie de Jamie.

«Le perdre ce jour-là a été assez traumatisant pour Jamie», a poursuivi Heughan. « Donc, il y a eu ce voyage de Jamie qui a accepté cela à travers le chagrin. » Il a expliqué: «Tout d’abord, il y a un choc. Ensuite, il y a la colère. Il y a toutes ces étapes du deuil. Puis nous arrivons à la tente [médicale] et il se rend compte que Claire ne peut pas l’aider et qu’il a perdu son parrain. Pour être honnête, c’était un très bon récit car Jamie est confronté au Gouverneur Tryon – qui avait mis une prime sur la tête de Murtagh – et c’est l’émotion de Jamie, le chagrin de Jamie.

Mais, bien sûr, c’est Outlander, et Gabaldon adore mettre ses personnages à l’épreuve, donc il y avait plus à venir. Ensuite, Jamie a été mordu par un serpent venimeux alors qu’il chassait le bison avec Roger.

«Jamie vit un moment fort où il doit affronter sa propre mortalité», a expliqué Heughan. «Jamie se retrouve dans la forêt avec l’homme qui, selon lui, n’est pas digne d’être le mari de sa fille, un homme qui, selon lui, n’est pas adapté à ce monde et à cette période, et il affronte cela et est surpris par le courage de Roger et de la manière unique dont Roger voit le monde. »

Un aspect qui a plu à Heughan, qui est maintenant producteur de la série, a été de travailler avec le département de maquillage pour créer une morsure de serpent appropriée sur sa cuisse.

«Nous avons cet incroyable cabinet médical et ces prothèses grotesques que nous devons utiliser et porter», a-t-il déclaré. «Juste pour faire partie de cette discussion, pour parler de ce que nous devons utiliser et porter, ce qui arrive à votre corps lorsque vous êtes mordu par un serpent, ce qui arrive aux blessures. Nous avions toutes ces prothèses incroyables que nous avons utilisées pour cette histoire.»

Et le dernier événement majeur de la saison a été l’enlèvement et le viol de Claire aux mains de certains irresponsables de Brownsville, qui voulaient lui donner une leçon. Avant de kidnapper Claire, ils avaient mis le feu à l’alambic de Jamie, qui était alors parti combattre l’ incendie et est venu en retard à sa rescousse.

«Jamie ayant subi lui-même ce traumatisme, comprend qu’il doit être là pour elle et la soutenir», a déclaré Heughan. «Il doit également répondre aux besoins de Claire. Nous avons parlé du toucher physique et du moment où il sentait qu’il pouvait la toucher. Nous nous sommes concentrés là-dessus dans la dernière scène. Jamie et Claire se tiennent la main.»

À la fin de la saison 5, chaque membre de la famille a subi beaucoup de traumatismes, mais ils le traversent parce qu’ils sont ensemble. Mais il y a certainement plus à venir dans la saison 6.

«Cette famille est ensemble mais ils sont totalement brisés», conclut Heughan. «Ils n’en sont nullement guéris. Les fissures sont toujours là. Ils sont unis et sur le point de faire face à cette tempête [la guerre révolutionnaire] à venir.»





2 comments to “Sam Heughan pour Parade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.