Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

Par Halie LeSavage, traduit par TheZazbou pour Sam Heughan France

Attention : Cet article contient des spoilers concernant la saison 5 d’Outlander.

Si j’ai bien appris quelque chose en regardant Outlander c’est que je ne sais jamais vers où la série va se diriger par la suite. Et j’ai pourtant dévoré les huit livres sur lesquels la série est basée !
En discutant avec Sam Heughan l’interprète de Jamie Fraser, j’ai pu confirmer qu’étudier La Croix de feu ne prépare pas assez les fans aux rebondissements dramatiques de la saison 5. Pour information, Sam ne voit aucun inconvénient à jouer avec nos émotions.

Dans « La Ballade de Roger Mac », le gendre de Jamie, Roger Mackenzie est confondu avec un membre des régulateurs et pendu. On apprend dans l’épisode suivant qu’il survit mais les fans qui savaient que ça allait se produire étaient tout de même bouleversés.  «  Récemment, j’ai adoré voir des gens tellement en colère car ils pensaient que nous avions vraiment tué Roger ! » dit Sam en riant. «  Ils disaient : ‘Vous l’avez vraiment tué ? Il est sensé vivre dans le livre ! Qu’avez-vous fait ? ‘. C’est bien que nous puissions encore les taquiner et jouer avec leurs attentes. »

C’était il y a deux épisodes et Outlander joue déjà de mauvais coups au clan Fraser. Jamie a tout subi : protéger sa famille dans les colonies de la Caroline du Nord signifie qu’il doit se battre temporairement aux côtés des Anglais. Il voit son parrain, Murtagh, mourir lors de la bataille d’Alamance . Au moment où le public pense que Jamie est en sécurité, il se fait mordre par un serpent venimeux dans l’épisode 9.

Presque tout est dangereux en 1771, la période dans laquelle Outlander se déroule. Mais la nouvelle menace pour Jamie « vient vraiment de nulle part » dit Sam. « Jamie risque toujours tout et il est très conscient de sa force et de son courage. Si bien que lorsqu’il se fait mordre par le serpent, il ne s’inquiète pas trop mais ça dégénère rapidement et il se retrouve face à sa propre mortalité. »

Regarder la blessure de Jamie suppurer et pourrir n’est pas agréable, regarder les tentatives vaines de Claire pour le soigner est franchement douloureux ! Au point culminant de l’épisode, Jamie succombe presque à la maladie causée par sa blessure. A travers la brume de la fièvre, il demande à Claire de le toucher. Ce contact lui donne la force de rester en vie. « Je savais que tu étais le seul élément qui pourrait me ramener. » lui dit-il.

J’admets que c’est une embardée spirituelle par rapport aux méthodes habituelles de Claire. J’ai demandé à Sam Heughan de nous expliquer ce qui c’était vraiment passé : « Nous voulions le montrer à travers son toucher. Je pense que Claire a cette capacité, je ne dirais pas que c’est de la magie mais peut être que ça l’est. Elle a cette capacité de soigner par ses mains et son corps. Je pense que c’est son amour et sa présence qui le ramène à la vie.» explique t-il.

C’est la deuxième fois que la force de Jamie et l’amour de Claire sauvent la vie de Jamie. «  J’ai toujours eu l’impression que c’était déjà arrivé sur le champ de bataille de Culloden (dans la saison 3). Il rend son dernier souffle, il a un aperçu de l’au-delà et au dernier moment, je crois qu’il voit Claire. »

Le lien entre Jamie et Claire est si puissant dans ces scènes . Sam affirme que les moments où le couple se sauve la vie mutuellement vont bien plus loin que leurs scènes intimes les plus torrides.  « Pour moi, c’est probablement l’un des moments les plus intimes que nous ayons eu depuis longtemps. Ils ne couchent pas ensemble, c’est quelque chose de bien plus profond. C’est difficile de trouver de nouvelles façons de le monter et de l’exprimer . C’est ce que Caitriona et moi cherchons à faire dans ces scènes . »

«  Je pense que vous voyez une nouvelle sensibilité et une nouvelle intimité entre Jamie et Claire qui n’est pas ce à quoi vous pensez. C’est Outlander et des choses horribles se produisent. Si le temps les autorise à être ensemble alors nous pourrons explorer tout ça un peu plus ! »

Qu’en est-il des compétences semi-surnaturelles de Claire et de l’effleurement de Jamie avec l’au-delà ?  «  Honnêtement, je pense qu’il y a encore des choses qui doivent être révélées. Secrètement, je sais ce que c’est mais ce sera révélé par Diana [Gabaldon] dans ses prochains livres et dans les prochaines saisons. Pour l’instant, Jamie a choisi de rester ici, sur cette planète, avec Claire et ils ont besoin l’un de l’autre. »

Il reste encore trois épisodes dans la saison, suffisamment de temps pour qu’Outlander joue avec notre cœur comme Roger avec sa guitare. Le méchant, Stephen Bonnet est toujours en liberté et Jamie ne s’arrêtera pas tant qu’il ne sera pas six pieds sous terre. Les fans de la série savent si Jamie réussit ou pas. Mais Sam me dit que les moments les plus excitants de la saison sont gardés pour le dernier épisode.

« Je pense que les gens qui ont lu les livres savent ce qui va se produire mais même ces personnes vont être surprises par la façon dont nous l’avons approché et filmé. Jamie et Claire ont vraiment besoin l’un de l’autre dans les prochains épisodes. Cet épisode final va être très éprouvant pour tous les deux. »

J’espère que nous pourrons le supporter.

Source





3 comments to “Sam pour Glamour (2020)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.