Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

juin 29, 2020  2 comments Parade, Traductions

À l’occasion de la saison des Emmys qui débute, Sam a donné une interview au magazine Parade, voici la traduction réalisée par nos soins!

Sam Heughan révèle son histoire préférée de Jamie Fraser de la saison 5 d’ Outlander

Par Paulette Cohn, le 22 Juin 2020. Traduction par Sam Heughan France

C’est la saison des Emmys à Hollywood, et malgré l’impossibilité de se réunir en personne, les stars d’Outlander Sam Heughan (Jamie Fraser), Caitriona Balfe (Claire Fraser), et le showrunner Matt B.Roberts se sont réunis virtuellement pour un événement FYC (For Your Consideration) , hébergé par Deadline .

Le panel a commencé après que le final de la saison 5, « Never My Love« , a été diffusé pour les participants, car c’est l’un des épisodes qui est soumis à l’adhésion à la TV Academy pour les Emmy en raison de l’excellence de ses performances dans l’intense traitement du sujet: Claire est agressée sexuellement par plusieurs hommes qui l’ont kidnappée dans l’épisode précédent.

« Nous avons une atmosphère sûre », a déclaré Heughan, qui joue le mari de Claire dans la série, lors du panel sur le traitement de sujets aussi difficiles. «Tout le mérite est à Matt et à [producteur exécutif] Toni [Graphia] et à notre incroyable réalisateur Jamie Payne , qui ont traité cela avec une grande sensibilité, et ont donné, je pense, une plateforme vraiment sûre pour nous permettre d’explorer ces thèmes. Lorsque vous avez cette communauté, lorsque ce groupe soudé de personnes travaille ensemble, nous pouvons nous ouvrir davantage et nous pouvons explorer ces choses plus en profondeur. Merci à tous ceux qui y ont participé. Sans cela, nous ne pourrions probablement pas aller dans ces moments plus difficiles. »

Non seulement la saison cinq a présenté un événement qui a changé la vie de Claire, mais aussi de Jamie. En plus d’être incapable de protéger sa femme, il a également perdu son parrain Murtagh Fitzgibbons (Duncan Lacroix), décédé en essayant de sauver la vie de Jamie.

« L’histoire de Murtagh, ne fait pas partie du livre de Diana Gabaldon , mais pour moi et pour Jamie, c’est l’une des histoires les plus fortes que nous ayons eues pour lui depuis un certain temps, à cause de cette dichotomie dans laquelle il se trouve », a poursuivi Heughan. « Jamie est un homme d’honneur, et Murtagh est de son sang, donc Jamie perd une partie de lui-même, il perd sa figure paternelle, son confident et quelqu’un qui est là depuis le début. »

Normalement, Outlander serait actuellement en production sur la saison six, mais comme partout le tournage a été suspendu et le casting et l’équipe sont en confinement. Lorsque le tournage reprendra, ils commenceront la saison six, basée sur le prochain livre de la série de Gabaldon, « La Neige et la Cendre » .

« Je pense que la grande chose à propos d’Outlander est que nous avons ces énormes arcs émotionnels », a déclaré Heughan. «Nous avons d’énormes histoires, et chaque saison, cela semble devenir plus compliqué et plus impliqué. C’est un cadeau pour nous, des scénaristes et de Diana. »

Avant Outlander, Heughan avait étudié à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, ce qui signifie qu’il connaissait mieux le travail sur scène qu’à la télévision, il attribue donc à la série à succès de la Starz le fait de lui apprendre les cordes en matière de travail de caméra. Et cette saison, lui et Balfe ont reçu des crédits de producteur, ce qui lui a en outre donné conscience de ce qu’il faut pour mettre sur une série télévisée de telles proportions épiques.

« Cela a été fantastique d’être impliqué dans les réunions de production et de consulter Matt, les autres scénaristes et le personnel », a déclaré Heughan. «Nous avons plus d’une entrée. Je pense que nous avons beaucoup appris en voyant combien de préparation se passe, certains détails également. C’est vraiment un morceau de puzzle et un spectacle aussi énorme. Il a donc été très important pour nous d’en voir une partie. »

Ce qui a également été instructif pour Heughan, c’est comment la série a changé de lieu – de l’Écosse à la France, puis aux Caraïbes et maintenant en Amérique, avec une partie de la saison trois tournée en Afrique du Sud – elle a pris une atmosphère différente, même si la majorité ait été tournée en Ecosse.

« Cela ressemble à une série complètement différente », dit-il. «Nous parlons de l’Amérique maintenant à ses balbutiements, et il y a tellement de parallèles en ce moment, mais ce fut un grande série pour apprendre. Je pense que Caitriona et moi sommes très jeunes, nous avons vécu beaucoup de choses et, je pense, cela nous a également donné de grandes opportunités et des gens formidables avec qui travailler. Nous avons beaucoup appris de nos costars, de nos scénaristes et de nos showrunners. » En conclusion, «ça a été une bonne expérience. Je souhaite juste que nous ayons 20 ans de moins. »





2 comments to “Sam pour Parade (2020)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.