
Sam Heughan promet que Jamie et Claire sont « toujours hot » dans la saison 5 d’ Outlander
« Nous pouvons être grands-parents, mais …«
Par Samantha Vincenty, le 10 février 2020. Traduction par Sam Heughan France.
Sam Heughan est couvert de sang. Du faux sang, bien sûr, et une patine granuleuse de saleté appliquée de façon experte par le département de maquillage d’ Outlander avec une technique appelée « sprackling ». Jamie Fraser, le personnage de Heughan dans la série, a eu une sacrée journée,mais Heughan lui-même est de bonne humeur.
« Demain c’est la journée avec les asticots! » Proclame Heughan, alors qu’il se repose sur le canapé de sa caravane entre les prises. Les petite bestioles effrayantes et affreuses sont les vraies stars. Leur apparition est prévue dans une séquence que plusieurs acteurs d’ Outlander filmaient le jour où la Starz m’a invitée sur le plateau. « Ils ont leur propre caravane », plaisante l’acteur écossais. « Ils sont très exigeants. »
Jamie Fraser a, comme le dit Heughan, subi « beaucoup de blessures et beaucoup de traumatismes » au cours des quatre saisons de la série. « C’est une série très physique », dit-il, en citant la saison 1 comme la plus exténuante. La saison 5 retrouve Jamie se préparant à nouveau pour une bataille mais il n’est plus le jeune Highlander décousu que nous avons rencontré pour la première fois. C’est un grand-père.
» Jusqu’à présent, je n’aurais jamais pensé jouer un grand-père. J’adhère tout à fait », dit Heughan à propos de son personnage qui a dix ans de plus que lui, 39 ans après un saut dans le temps de la saison 2. Jamie l’accepte aussi.
« Jamie a toujours voulu être une figure paternelle. Il a toujours voulu avoir une famille élargie et, jusqu’à la saison 4, il n’avait pas vraiment eu cette opportunité », a déclaré Heughan. Lorsque Jamie, Claire, Fergus (César Domboy) et Marsali (Lauren Lyle) échouent sur les côtes américaines à la fin de la saison 3, « c’est pratiquement une renaissance ».
Enfin, la rencontre avec sa fille Brianna ( Sophie Skelton ) a complété la famille qu’il attend depuis Lallybroch. « Bien sûr, maintenant il doit se battre pas uniquement contre les ours et les habitants, mais aussi contre l’histoire », dit Heughan. « Cela semble toujours être la chose qui revient tout le temps se rappeler à votre bon souvenir. »
Les connaissances de Claire sur l’avenir continueront à éclairer ses choix et ceux de Jamie dans la saison 5. « Il y a des épisodes qui sont un peu autonomes et ils ont d’autres intrigues, mais le plus grand problème de la saison est qu’ils savent que cette guerre arrive et Jamie est du mauvais côté « , dit Heughan. « Il le fait parce qu’il a besoin de subvenir aux besoins des gens qui l’entourentpm^85. Il est donc vraiment pris entre l’arbre et l’écorce. Je pense que cela n’aboutira probablement pas cette saison mais la saison prochaine. »
C’est à ce stade de notre interview que les choses tournent à la rigolade pendant une seconde.
« Au cours des deux premières saisons, Jamie a certainement pris des décisions plus impétueuses et téméraires alors qu’il y avait moins de pression sur ses épaules », dis-je à Heughan. « Maintenant, Roger et Bree sont en quelque sorte le couple le plus hot. » Il convient de noter que j’entends par là ‘plus impulsif’, au moins dans la saison 4.
« Ouais, » acquiesce Heughan, puis sa tête se relève. « Attends, qu’est-ce que tu as dit? »
« Je voulais dire … de température plus chaude! » Dis-je, bégayant alors que j’essaie d’expliquer.
« Et tu penses qu’ils sont plus hot que nous, » dit-il en riant. » Je suis totalement en désaccord. Nous sommes peut-être grands-parents, mais nous sommes encore hot! Peut-être encore plus hot que jamais. « Ils sont peut-être plus âgés maintenant, admet-il, mais Jamie et Claire « sont toujours très doués. C’est juste un autre genre de feu. «
À propos de l’évolution de Jamie, Sam dit que ses nouvelles obligations en tant que chef de Fraser’s Ridge l’ont rendu plus mesuré dans son approche, « plus comme Colum, son oncle (défunt) » qui a dirigé le clan MacKenzie en Écosse. La plus dure de ses obligations est : l’ordre du gouverneur de Caroline du Nord, Tryon (Tim Downie) de tuer son parrain, le chef des régulateurs, Murtagh (Duncan LaCroix). Une grande différence par rapport aux livres de Diana Gabaldon.
« La seule chose qui n’a pas changé, la seule constante de toute sa vie a été Murtagh. Il a adopté une position avec laquelle Jamie est probablement d’accord, mais à laquelle il ne peut pas adhérer », dit Sam. « C’est formidable de jouer contre Duncan. »
Comme le reste de l’équipe, faire partie d’Outlander a eu un gros impact sur la vie de l’acteur et ça se reflète dans les deux projets qu’il lance cette année. Le premier est une marque de whisky qui sera disponible aux États-Unis en mars et appelée ‘The Sassenach‘. C’est un bon choix marketing, si vous êtes fan de la série vous saurez que Sassenach est utilisé pour décrire un anglais et c’est le surnom que Jamie donne à Claire. Sam et son collègue d’Outlander, Graham McTavish ( Dougal MacKenzie) sortiront Clan Lands, une série de vidéos qui devait au départ être une série de podcast.
Sam qui apparaîtra aussi aux côtés de Vin Diesel dans BloodShot, décrit Clan Lands comme « un road trip en Écosse avec mon collègue Graham McTavish, qui est lui-même un sacré personnage. Nous jouons ces guerriers depuis tant d’années, on fait semblant et, nous avons pensé que ce serait sympa d’en apprendre un peu plus. »
« J’ai toujours était intéressé par l’histoire de l’Écosse, les clans et la culture. » dit-il. » Avec Outlander, nous avons beaucoup de touristes. En quelque sorte, nous voulions aussi partir à l’aventure et en faire profiter les gens parce que c’est un côté de la série que nous n’explorons plus puisque nous avons avancé. »
Au moment de l’interview, Sam ne pouvait pas nous dire sur quelle chaîne l’émission sera diffusée. Mais si les premiers épisodes sont bien reçus, ils ont déjà « des plans pour une deuxième saison »!
Il se pourrait que l’Écosse reçoive encore plus de touristes surtout s’il y a une chance d’apercevoir Sam en train de siroter un verre de whisky dans les Highlands…
Ce qui est interessant c est la maturite de l amour entre claire et jamie et je suis d accord avec sam la profondeur de leur amour reste la meme.
La decouverte de l ecosse ,du fonctionnement des clans est passionnante.
Le cote spirituel et non spiritueux est fascinant
Quel sympathique interview de lui ! Celui-ci ne manque pas d’humour tout comme son interlocuteur qui semble s’en donner à cœur joie aussi ! Des réponses vivifiantes, pétillantes… tout comme lui, et cela fait du bien de le savoir ainsi…
J’ai hâte que ‘The Sassenach’ soit enfin en vente sur l’Europe ! Souhaitons que cela soit en projet ! Bien que je ne sois pas une fan de ce qui est aussi la fierté de l’Écosse, soit le Whisky, j’avoue que c’est bien plus pour le marketing de la bouteille et du verre que je trouve sincèrement magnifique !
C’est qu’elle ne chaume pas notre Alex ! Toujours au taf ! Un grand merci pour ta générosité et de ce fait pour cette traduction fort agréable à bouquiner…
Avec Plaisir Anne Christine 😉
Je fais ce que je peux par plaisir et pour le plaisir des fans de Sam 😉
À travers ces interviews, on se rend compte que Sam aime vraiment son rôle. L’ambiance de tournage doit être super. Je pense que l’amour entre Jamie et Claire est toujours aussi passionné, avec la tendresse en plus. Merci pour ces moments si importants pour nous, les fans