Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

HORS DE CE MONDE

Surfant sur la vague du succès, Sam Heughan lance Sassenach, sa propre marque de whisky écossais.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai eu tellement d’amis qui m’ont parlé de cette grande série Outlander que j’avais besoin de la voir. J’ai finalement commencé à la regarder et je suis devenu instantanément accro. Je peux voir pourquoi on voue à la série un tel culte. Cela m’a attiré dans cet ancien monde et je suis devenu fasciné par les personnages. J’étais tellement excité quand j’ai entendu que j’allais photographier Sam. Je suis un grand fan de son travail dans la série. J’avais le sentiment qu’il allait être un gars incroyable, et j’avais 100% raison. Puis, quand le mag m’a demandé si je voulais aussi l’interviewer, je me suis dit : « putain yeah »!

Q: Je dois dire que je suis fou d’ Outlander . J’adore le scénario, la distribution est brillante et la valeur de production est de la plus haute qualité. Quand on vous a présenté ce projet pour la première fois, saviez-vous dans votre cœur que ce rôle vous convenait si bien?

Sam : Je n’étais pas au courant de cette série de livres mais quelque chose dans l’écriture m’a vraiment frappé. Diana Gabaldon a capturé un personnage dans son dialogue que j’avais l’impression de connaître. Je venais de rentrer des États-Unis après pour une saison à tourner des épisodes pilotes. J’avais vraiment du mal après m’être retrouvé si proche de plusieurs rôles, mais je n’ai pas décroché d’emploi. J’étais à court de fonds et de confiance et je commençais à me demander si je pouvais continuer à poursuivre une carrière d’acteur. Le timing fait tout et je me sens très chanceux que ce soit arrivé lorsqu’il le fallait. Ça a changé ma vie.

Q: Quelles sont les choses que vous aimez dans votre personnage de Jamie Fraser?

Sam : Le personnage a changé pour moi. Chaque épisode et saison, il grandit et se développe. Je l’ interprète depuis 6 ans maintenant. Il a vieillit de 20 ans. Il est passé de jeune guerrier des Highlands à mari, père, général, et c’est maintenant presque un chef de clan. Avec l’âge vient l’expérience et chaque saison Jamie en a vu de toutes les couleurs. C’est un personnage avec lequel je vis tous les jours.

Q: S’il y avait une chose que vous pouviez changer dans votre personnage, quelle serait-elle?

Sam : Parfois, je souhaite qu’il prenne un jour de congé. Le tournage est très intense et il est toujours impliqué d’une manière ou d’une autre. Haha, peut-être qu’il pourrait prendre des vacances de temps en temps. Mais honnêtement, je ne le voudrais pas autrement.

Q: Les scènes de sexe sont assez intenses. Au début, était-ce inconfortable?

Sam : J ‘ai été nu dans certaines productions théâtrales auparavant, mais je n’attendais pas vraiment ces scènes avec impatience. Elles étaient difficiles, mais ma coéquipière et moi avons une bonne entente. Nous essayons d’utiliser chaque scène intime pour montrer un peu plus leur relation ou comment ils s’identifient l’un à l’autre. Au fil du temps, cela s’est approfondi et leur amour l’un pour l’autre s’améliore de plus en plus.

Q: Connaissant ce que vous savez de la vie à cette époque, si vous aviez la capacité de remonter le temps avec une machine, de revenir à cette période et de vivre la vie, même si c’est pour une courte période, iriez-vous?

Sam : Peut-être pour y jeter un coup d’œil. Mais ce n’était pas vraiment très amusant à l’époque, j’en suis sûr!

Q: Êtes-vous surpris par la reconnaissance importante, le soutien et le culte d’ Outlander à travers le monde? Vous fournissez non seulement une source de divertissement, mais une évasion aux épreuves de la vie quotidienne, parfois mondaine, pour les téléspectateurs du monde entier. Votre travail a un impact tellement positif sur des millions de personnes. Je pense que c’est absolument magnifique. Comment vous sentez-vous?

Sam : Parfois, vous oubliez à quel point les gens adhèrent aux personnages. Parfois, certains vont trop loin en tant qu’artiste, surtout en ces temps sombres et instables, il est bon que nous puissions apporter un peu de légèreté et de lumière à une situation. Nous faisons ce que nous pouvons. Nous ne sauvons pas des vies, mais nous espérons pouvoir fournir un peu d’évasion et faire sourire les gens de temps en temps.

Q: Il est évident que vous êtes très fier de votre héritage écossais. Cette fierté a-t-elle été le moteur de la création de votre marque de whisky, «Sassenach?»

Sam : Oui, j’ai été approché par plusieurs compagnies de whisky mais j’ai toujours voulu faire quelque chose par moi-même. Il représente mon amour et ma passion pour l’Écosse, mon héritage. De plus, je voulais mettre à jour la façon dont le whisky est vendu et son approche. Ce whisky est un spiritueux double médaillé d’or mais doit être accessible et au goût de tous. Nous avons hâte d’en produire plus!

Q: Envisagez-vous d’étendre la marque pour inclure une variété de spiritueux différents?

Sam : Vous êtes le premier à le savoir, mais oui, nous travaillons sur quelques idées. Tous nos projets célèbrent l’Écosse et sa connexion ou son héritage, mais nous avons quelques idées amusantes à préparer (ou devrais-je dire distiller !?)

Q: Dites-moi ce que vous aimez dans votre vie?

Sam : J’ai eu beaucoup d’opportunités et de liberté pour explorer des projets que j’aime. Projets de films en cours (Bloodshot, An Unquiet Life etc.) et production de mes propres projets (Clanlands, etc.). Cependant, il y a aussi une grande responsabilité et parfois une forte attente des fans. C’est un équilibre.

Q: Comment gérez-vous la pandémie actuelle?

Sam : Je fais de mon mieux, en essayant de rester en sécurité tout en prêtant ma voix et mon soutien à des organisations caritatives, etc. Je veux aussi divertir les gens et leur donner autre chose à penser. Bloodshot a été sorti pendant la pandémie. Je suppose que personne ne savait à quel point et dans quelle mesure cela nous toucherait. J’espère que tout le monde peut rester en sécurité et positif en ce moment. Cela nous affecte tous.

Q: Qu’avez-vous fait pour occuper votre temps à la maison?

Sam : J’ai travaillé sur la post-production d’une émission de télévision que j’ai produite / financée et dirigée l’année dernière. Nous espérons l’avoir cette année et ça a été très amusant. Aussi, un contrat de livre, donc j’écris BEAUCOUP!

Q: Est-ce que ce temps vous a permis de vous concentrer sur des choses pour lesquelles vous êtes  trop occupées pour les faire?

Sam : Oui, cela nous donne le temps de réfléchir. Ça peut être stressant parfois, on est pris au piège de nos propres pensées, peut-être que je suis toujours trop occupé pour m’asseoir avec elles. Mais il se passe encore beaucoup de choses et j’aime rester occupé.

Q: Quelles leçons pensez-vous que ce virus nous apprendra sur l’humanité?

Sam : La vie continuera mais ce ne sera probablement plus jamais comme avant. Nous avons beaucoup de leçons à apprendre. La chose dans laquelle je trouve du réconfort est de voir la nature récupérer et guérir. La réduction des émissions de gaz à effet de serre, la faune qui reprend ses terres, cela nous a montré qu’il y a une autre façon de fonctionner. Le travail à domicile est possible. Je voudrais juste remercier tous ceux qui travaillent pour nous protéger, ceux qui n’ont pas le temps de réfléchir et qui doivent se battre tous les jours. J’espère que nous pourrons les soutenir et apprécier le sacrifice qu’ils font pour nous. Je me sens très chanceux, tous les jours.

Photographies et interview par John Russo, traduction par Sam Heughan France.





2 comments to “Gio Journal”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.