Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

avril 20, 2020  5 comments DA MAN, Interview, Photoshoot, Traductions
Sam Heughan se confie sur la dernière saison d’ « Outlander » et le film de super-héros « Bloodshot »
Sam Heughan se confie sur la dernière saison de la série à succès « Outlander » et partage ses plus beaux souvenirs de tournage sur « Bloodshot ».

L’acteur écossais Sam Heughan est principalement connu pour son rôle de Jamie Fraser, le rôle principal masculin et l’un des personnages les plus fascinant d’ « Outlander« . La série dramatique historique basée sur la série de roman du même nom par Diana Gabaldon, «Outlander» suit Claire Randall (interprétée par Caitriona Balfe), une ancienne infirmière de la Seconde Guerre mondiale, qui en 1946 se retrouve transportée dans l’Écosse de 1743. Là-bas, elle rencontre un fringant guerrier des Highlands, qui n’est autre, bien sûr, que le fameux Jamie Fraser.
Faire partie d’ « Outlander » a eu un impact énorme sur la vie de Sam Heughan. Bien sûr, la même chose peut être dite pour certains des autres projets avec lesquels il est impliqué cette année, la gamme de whisky écossais appelée The Sassenach, ses multiples films en cours , dont «Bloodshot» et «An Unquiet Life». DA MAN a rencontré Sam Heughan avant la sortie de la dernière saison d’ »Outlander » pour discuter de certains des tenants et aboutissants de la série, ainsi que de son expérience sur le fait de travailler avec Vin Diesel dans « Bloodshot » et de ce qui l’a attiré vers le monde du cinéma en premier lieu.

DA MAN: Salut Sam, je suis ravi de vous avoir avec nous. Comment allez-vous ces temps-ci?
Sam Heughan:Je vais très bien, merci. En ce moment, je suis actuellement coincé en Amérique en raison du coronavirus et je ne sais pas trop si je dois retourner au Royaume-Uni, car il semble mauvais d’aller là-bas. Cependant, j’ai travaillé sur divers projets et j’ai hâte de publier un programme de remise en forme gratuit, avec ma collecte de fonds caritative MPC (My Peak Challenge) pour promouvoir un mode de vie sain. En plus de cela, nous mettrons également aux enchères une partie de mon nouveau whisky «The Sassenach» pour soutenir World City Kitchen et l’excellent travail que le chef Jose Andres fait.

DA: Beaucoup de vos œuvres anciennes et actuelles ont attiré notre attention, mais une en particulier: «Outlander». Qu’est ce que ça fait de faire partie de cette série?
SH: Elle fait partie de ma vie depuis six ans et elle a changé toute ma carrière. Cela m’a apporté des opportunités et j’en suis très reconnaissant. J’ai une carrière cinématographique, plusieurs films qui sortent cette année, une émission de télévision que j’ai produite, réalisée, financée et, bien sûr, maintenant je suis également producteur sur « Outlander ». Je suis également reconnaissant envers les fans et leur soutien généreux .

DA: La saison cinq d’« Outlander »! Comment vous sentez-vous en ce moment?
SH: Je suis excité. Tout le monde a fait un travail incroyable cette saison. C’est sans aucun doute une saison très forte.

DA: Sur une note plus personnelle, quelle est votre partie préférée de la saison cinq d’Outlander?
SH: Pour moi, c’est l’intrigue autour de mon personnage Jamie Fraser qui doit se ranger du côté des Britanniques, lutter contre son parrain et soutenir tout ce contre quoi il a combattu auparavant. C’est un scénario formidable et conflictuel. Mis à part cela, personnellement, l’épisode sept est mon préféré.

DA: Selon vous, quelle est l’une des parties les plus mémorables ou les plus impressionnantes lorsque vous travaillez sur la série? Quelque chose qui est vraiment resté longtemps avec vous après le tournage?
SH: Certainement les fans. L’engagement, le respect, le soutien et l’enthousiasme. Nous avons tellement de chance de les avoir. Je ressens leur implication au quotidien.

DA: Sur cette note, que pensez-vous que les fans trouveront de plus mémorable dans la nouvelle saison d’ « Outlander« ?
SH: Le final de cette saison est le plus difficile. Je pense que les fans seront choqués.

DA: À votre avis, quels sont les principaux facteurs à l’origine du succès d’«Outlander»?
SH: Les fans et l’écriture de Diana Gabaldon sont les principaux facteurs du succès d’ »Outlander« . Les fans et leurs soutiens sont inestimables. Nous avons la chance de disposer d’un excellent matériel. Nous préparons actuellement la saison prochaine et Diana va aussi écrire une partie du scénario!

DA: Avec le recul, vous souvenez-vous encore du moment où vous avez vu le script d’ « Outlander » pour la première fois? Quelle est la seule chose qui vous a alors traversé l’esprit?
SH: Je me sentais dépassé et excité. Même maintenant, j’ai de la chance d’être toujours excité à chaque fois que nous obtenons un nouveau script.

DA: En jouant Jamie Fraser, quel genre d’idées avez-vous incorporé dans votre représentation de lui? Comment vous êtes-vous préparé à vous mettre dans la peau d’un homme comme lui?
SH: En tant qu’écossais, j’aime et je respecte notre culture et notre histoire. Ce fut un honneur pour moi de pouvoir apporter cela au monde.

DA: Votre personnage a subi beaucoup de développement tout au long de la série. C’était un rôle amusant à jouer?
SH: Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais vécu avec un personnage aussi longtemps. Ce fut un grand voyage, je l’ai vu grandir et ainsi de suite. À certains égards, il n’est pas l’homme qu’il était. Il est plus expérimenté en ce moment; pourtant, au fond, il est toujours le Jamie Fraser que nous aimons tous.

DA: Passons au cinéma, cette année, vous plongez dans le genre des super-héros à travers « Bloodshot« . Que peuvent attendre les cinéphiles de ce film d’action?
SH: Je suis tellement fier de ce film. C’était dommage car il a été publié pendant la pandémie du Corona. De toute évidence, je suis heureux que les gens restent en sécurité et je suis tellement heureux qu’il soit sur le point d’être diffusé en ligne. C’est un film d’action de super-héros formidable et engagé basé sur le personnage des Valiant Comics du même nom. Les personnages sont réels, brisés et fascinants à la fois. Je sais que les cinéphiles vont adorer la torsion.

DA: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la façon dont vous avez fini par être choisi pour ce projet de film?
SH: J’ai vraiment adoré le script. J’ai parlé avec [le réalisateur] Dave Wilson et après cela, j’ai su que je devais travailler avec lui. Il a un talent monstre; il est motivé et vraiment concentré sur ce qu’il veut. Il a créé un monde pleinement réalisé et je sais que les fans vont adorer ça. C’est tellement badass!

DA: Que pouvez-vous nous dire sur le personnage que vous jouez? Ses pouvoirs et ainsi de suite…
SH: Les Valiant Comics ne sont jamais basées sur des super-héros. Ce sont de vraies personnes. Ces personnages sont améliorés par la technologie, tout comme nous le sommes maintenant. Ce sont tous des anciens combattants, hommes et femmes, qui sont les meilleurs, mais légèrement brisé. Mon personnage est un brillant ancience commando de marine. Il est paraplégique et a été admis dans un nouveau programme secret. Ce n’est pas un méchant… il est juste en colère contre le monde.

DA: Quelle est, selon vous, la principale raison de sortir ou de rester pour regarder « Bloodshot »?
SH: C’est un nouveau film de bande dessinée intelligent et engagé qui révélera quelque chose de nouveau à chaque fois que vous le regarderez!

DA: Dans ce film, vous avez joué avec Vin Diesel. Quels sont vos meilleurs souvenirs de tournage avec lui?
SH: J’ai travaillé avec l’un des héros d’action les plus grands et les plus réussis de tous les temps. C’était un honneur et j’ai tellement appris. Le travail de Vin Diesel, sa précision, son respect et son sens de la famille étaient uniques. Je le respecte énormément.

DA: Vous avez également « An Unquiet Life » qui sort cette année si nous ne nous trompons pas. Que pouvez-vous nous dire sur celui-ci?
SH: Oui. Il s’agit de Roald Dahl et Patricia Neal: leur voyage à travers le chagrin de perdre un enfant et la créativité qui découle de l’acceptation. C’est une pièce magnifique et sincère. Mon personnage est Paul Newman. C’est une icône. Un être humain vraiment bon, généreux et un acteur formidable. Ce fut un grand honneur.

DA: Lorsque vous envisagez des projets de films potentiels, que recherchez-vous en premier?
SH: Quelque chose qui représente un défi et de différent. Avez-vous quelque chose de bon pour moi?

DA: Avez-vous un projet de rêve? Ou peut-être une liste d’histoires et de personnes avec lesquelles vous voudriez vraiment travailler?
SH: J’ai grandi et je suis tombé amoureux du théâtre principalement. J’adorerais y retourner et j’y travaille. Peut-être du Shakespeare ou de nouvelles pièces.

DA: En regardant encore plus loin, quels sont vos objectifs à long terme?
SH: J’ai également de grands projets sur lesquels je travaille en ce moment. Produire une émission de télévision, ma nouvelle entreprise de spiritueux et d’autres choses dans lesquelles je me suis investi. Tout cela reflète mon héritage et ma passion.

DA: D’un autre côté, si nous revenons au tout début de votre voyage, qu’est-ce qui vous a d’abord attiré dans le monde du théâtre?
SH: Le Royal Lyceum Theatre d’Edimbourg, «Macbeth» et le silence d’un public à l’écoute.

DA: Quelle est la leçon que vous avez apprise en devenant acteur ?
SH: Qu’il faut être patient, sans aucun doute !

DA: Et en dehors du domaine de la comédie et du cinéma, de quoi d’autre êtes-vous le plus passionné?
SH: Wow, il y en a beaucoup ! Le rugby, la course, la cuisine, le whisky, l’entraînement, les montagnes et la préservation de cette planète pour les générations futures.

DA: Dernière question: Quelle a été la réplique la plus exaltante, la plus badass ou la plus impressionnante que vous ayez jamais eu le plaisir de dire devant une caméra? ATTENTION SPOILER SAISON 5, pour connaitre la réponse de Sam cliquer sur spoiler
SH:

spoiler
« Tuez-les tous » dans la saison cinq d’ « Outlander ».

Traduction par Sam Heughan France.





5 comments to “Sam Heughan pour DA MAN”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.