Welcome Message
Bienvenue sur Sam Heughan France, votre unique source francophone sur l’acteur écossais Sam Heughan, connu pour le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander. Retrouver sur ce site toutes les dernières news de l’acteur, ainsi que ses projets, ses photos, ses interviews et bien d’autres choses encore! Bonne visite sur le site les Heuglighans!
Latest images
  Voir la galerie photo avec plus de 10'000 photos de Sam Heughan!

avril 17, 2020  16 comments Traductions

Après 6 années de harcèlement constant, d’agressions, de traques et de fausses rumeurs, je suis à présent perdu, en colère, blessé et je me dois de parler. Ca affecte ma vie, ma santé mentale et c’est une source d’inquiétude quotidienne. Mes collègues, mes amis, ma famille, moi, en réalité toutes les personnes que je côtoie, ont été victimes de dénigrements, d’humiliations, de maltraitances, de menaces de mort et de harcèlement. On a partagé leurs informations privées et de fausses rumeurs ignobles. Je n’en avais encore jamais parlé parce que je crois en l’humanité et j’ai toujours espéré que ces brutes disparaîtraient. Je ne peux pas développer pour des raisons légales mais il y a des professionnels : enseignants, psychologues et adultes qui devraient faire preuve de bon sens.

Récemment, ces fausses déclarations ont varié : on m’accuse de manipuler les fans, d’être un homosexuel refoulé. On m’a accusé de tromper et d’inciter les fans à faire des choses pour l’argent et d’ignorer les conseils pour lutter contre le Covid-19. Je suis un gars normal et je ne suis pas du tout comme les personnages que je joue. Récemment, certains d’entre vous ont appris que j’étais en confinement à Hawaii. J’y suis à cause de l’interdiction de voyager. Personne d’entre nous ne se doutait à quel point les choses seraient terribles. Tandis que la situation empire et, sur les conseils de toutes les personnes en qui j’ai confiance, j’ai décidé de rester dans un lieu sûr. C’est une bonne décision. Je suis en sécurité, je suis confiné, je ne mets personne en danger et je ne suis pas un poids pour les gens autour de moi. Certains me disent qu’ils sont désespérés de ne pas pouvoir vendre leurs produits (puisque les hôtels et les restaurants sont fermés). On ne nous a pas demandé de partir.

Je suis nerveux à l’idée de prendre 3 ou 5 vols différents pour rentrer au Royaume-Uni, de passer 20 heures dans chaque avion, de me mettre en danger et de me retrouver coincé dans une ville. Ça va uniquement augmenter les risques pour moi et les autres. J’ai récemment été malade pendant 3 mois et je suis donc encore plus prudent. Ces brutes ont inventé une fausse rumeur, ont partagé des informations privées et m’ont attaqué constamment ainsi que les gens que j’aime pendant les six dernières années sur les blogs et les réseaux sociaux. Ça ne peut plus durer et je vais bloquer quiconque écrira des choses diffamatoires ou injurieuses. Ils ont envoyé des objets, ils se sont cachés dans mes divers hébergements, ils ont harcelé mes collègues et ont constamment essayé de pirater nos adresses mail et nos comptes personnels. Je suis vraiment blessé par tout ça.

En ce moment, parce que je suis acteur, on se sent inutile. On ne peut pas faire grand-chose mais j’ai essayé d’utiliser mes quelques avantages pour prêter ma voix aux œuvres caritatives. J’espère offrir un peu de divertissement et de lumière à ceux qui en ont besoin. Pour certains qui ne sont toujours pas contents, je vous propose de vous désabonner. A tous les fans qui m’ont soutenu moi et mon travail, MERCI. Je suis reconnaissant du plus profond de mon cœur. Restez en sécurité et s’il vous plaît prenez soin de vous et soyez gentils les uns avec les autres. Il y a beaucoup plus de choses dont nous devons nous inquiéter en ce moment. A bientôt.

Traduction par The Zazbou.





16 comments to “Message de Sam, du 17 Avril 2020.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Sam Heughan France is a non-profit site that is no way affiliated with Sam himself, her management, co-workers or family members. All images, video footage and other media are copyright to their respective owners, no copyright infringement is intended. This is merely a fan site run by a fan.